Bouygues Telecom remporte de l'argent au Prix Effie France 2011


Le lundi 21 novembre dernier a eu lieu la 18ème édition du prix Effie France qui récompensait les campagnes publicitaires les plus efficaces de l'année 2011. Bouygues Telecom a remporté de un Effie d'argent dans la catégorie services pour sa publicité "Joséphine" (plus connue sous le nom "Le sauvetage") réalisée par l'agence DDB Paris et diffusée pour la première fois à la TV le dimanche 31 octobre 2010. Ce court-métrage illustre le témoignage d'un conseiller clientèle de l'opérateur et fait partie d'une campagne de plusieurs spots du même type et se concluant par le slogan "Bouygues Telecom, en faire plus pour vous".


Le prix Effie

Plus de 32 milliards d'euros sont investis chaque année en France par les entreprises dans leur communication et celle de leurs produits. Pour les annonceurs et leurs agences, communiquer doit avant tout être une action efficace : se faire connaître, valoriser son image, créer du trafic, vendre, développer des parts de marché, autant d'objectifs assignés à la communication par les entreprises.


Créé en 1994 par l'AACC, CB News et l'UDA, le prix Effie France est le seul prix qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Il est l'occasion unique de faire valoir le rôle primordial de la communication dans le succès des entreprises et bénéficie également du soutien des grands médias.


Décernés par un jury de professionnels, les prix Effie sont attribués sur la base de l'évaluation objective d'un dossier présenté par les annonceurs ou leurs agences.

L'année dernière Bouygues Telecom était déjà recompensé par le prix catégorie services pour sa campagne ideo, déjà réalisée par l'agence DDB. Un partenariat qui semble donc fonctionner à merveille, Bbox Actus leur adresse au passage toutes ses félicitations !

Retrouvez le palmarès complet sur le site Effie France.

Sources : Effie France & DDB.
Created on