Une application ''media center Bbox'' pour tablettes par Bouygues Telecom


L’appli "media center Bbox" arrive sur iPad et tablettes Android !


Les clients Bbox Fibre et ADSL possesseurs d'un iPad ou d'une tablette Android pourront bientôt télécharger gratuitement "media center Bbox". Cette application innovante permet de consulter sur sa tablette les contenus multimédias stockés sur les disques durs, clés USB ou ordinateurs du foyer, et de les envoyer d'un glissement de doigt vers sa TV ou tout autre équipement connecté. La disponibilité du service est prévue pour début 2012 (courant janvier).

Lancé en janvier 2011, le service media center Bbox, accessible depuis le décodeur, permet de lire facilement sur sa TV les contenus multimédias du foyer, stockés sur un périphérique relié au réseau domestique (ordinateur, disque dur ou clé USB, NAAS...).

Début 2012, le media center Bbox entre dans une nouvelle dimension : désormais, les films, photos et musiques sont pilotabless depuis un iPad ou une tablette Android.

Ecran "compagnon", doté d'une interface tactile intuitive, la tablette est l'outil de pilotage idéal des contennus numériques de la maison, de plus en plus nombreux et stockés sur différents périphériques.

Simple et fluide, cette application est la première du genre à tirer pleinement parti du potentiel des tablettes :

Grâce à un didacticiel et des aides contextuelles, l'applicatin peut être prise en main facilement, par toute la famille :


L'application "media center Bbox" pour tablettes sera complétée par une application sur les smartphones Android et iOS courant février 2012.

A noter que "media center Bbox" n'est pas sans rappeler son homologue "Freebox Connect" de Free.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 02/12/11] Refonte totale de notre article suite à de nouvelles informations et copies d'écran que nous avons reçues de Bouygues Telecom ce jour.

[MàJ 15/12/11] Quelques nouvelles précisions : l'application "media center Bbox" utilisera le protocole DLNA pour communiquer avec les autres appareils du foyer. Disponible courant janvier sur iPad et tablettes Android, les versions pour smartphones iPhone et Android seront quant à elles disponibles en février. Existante depuis de nombreux mois sur PC, l'arrivée de l'application Mac du media center se fera au printemps 2012.

[MàJ 27/12/11] Testez en avant-première l'application "media center Bbox" pour les tablettes Android, il suffit de télécharger le fichier d'installation en cliquant ici.

[MàJ 27/02/12] Le guide d'utilisation de l'application est déjà en ligne sur le site de Bouygues Telecom, pour le découvrir cliquez ici.

Mis à jour le