Bouygues Telecom reçoit le prix de l'innovation participative


Le 1er décembre 2011, lors de la 8ème cérémonie de remise des Trophées de l'innovation participative décernés par l'association Innov'Acteurs, Bouygues Telecom s'est vue remettre le 1er prix dans la catégorie "démarche innovante" pour l'ensemble des outils et méthodes d'innovation développés par les équipes Innovation et Nouvelles Technologies.

Créé en 2005, ce département a pour vocation de stimuler la créativité au sein des différents métiers de Bouygues Telecom et d'être une vitrine des services du futur, grâce à une veille permanente, à la contribution des bureaux Asie et US et à la présentation de prototypes. En panne d'inspiration ? Un problème à résoudre ? Envie de réfléchir "différemment" ? Les équipes Innovation et Nouvelles Technologies accompagnent les collaborateurs  lors des séances de créativité. Leurs méthodes permettent de faire émerger des idées nouvelles en libérant l'esprit de ses contraintes et en laissant libre cours à l'imagination. Ces séances sont proposées à toutes les directions de Bouygues Telecom.


Le show-room interne, les technodays annuels, la salle de créativité, les journées portes ouvertes, sont quelques-uns des outils de management de l'innovation déployés pour :

- exposer et sensibiliser les collaborateurs aux nouveautés, qu'elles soient technologiques ou non,

- accroître la capacité des directions de l'entreprise à innover,

- développer l'innovation participative spontanée ou provoquée avec la mise en ligne d'une iqbox (boîte à questions virtuelle)


Selon Georges Passet, Directeur Innovation & Nouvelles Technologies de Bouygues Telecom, "ce prix récompense un formidable et riche ensemble d'outils qui permet à tous les collaborateurs de participer au processus d'innovation de Bouygues Telecom".

Source : Bouygues Telecom.
Created on