Bouygues Telecom, lauréat du trophée itSMF France 2011


Bouygues Telecom vient de recevoir le trophée itSMF France de la meilleure implémentation des bonnes pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library). Décerné chaque année par l'association "it Service Management Forum" (itSMF France), ce prix récompense les meilleures pratiques de gestion des services informatiques, en particulier, issues de la méthode ITIL. Elle permet de garantir la qualité de service, de faire des mises en production à moindre risque, de traiter des incidents au plus vite...

Bouygues Telecom a remporté le trophée pour sa déclinaison pragmatique de la méthode ITIL en interne.

Le jury a récompensé l'implication des acteurs concernés à la DSI (du management aux opérationnels),  la reconnaissance d'un droit à l'erreur, l'application de méthodes d'amélioration continue (AC'tion, Lean Six Sigma) et l'organisation régulière d'"Open perf", pour que les collaborateurs puissent suggérer des pistes d'optimisation.


Rémy Berthou - Président de l'itSMF France - "Les trophées itSMF France visent à récompenser une entreprise qui met en place au sein de sa DSI les meilleures pratiques ITIL pour répondre à des objectifs d'entreprise, qu'ils soient de nature business, économique ou organisationnels. Ces projets prennent souvent différentes formes et la cohérence entre l'ambition managériale, la conduite du projet, les enjeux de transformation et la performance qui en résulte sont des critères importants dans l'évaluation du jury. Cette année, le projet de Bouygues Telecom a remporté les suffrages par la cohérence de sa vision, orientée sur la satisfaction clients, le support constant du management, et la capacité de la DSI à le piloter dans la durée en mesurant en permanence les gains apportés pour adapter au fil de l'eau les actions et les efforts à fournir."

Source : Bouygues Telecom.

Created on