Bouygues Telecom et Recommerce Solutions proposent une boutique de smartphones d'occasion


De nombreux smartphones, en parfait état et garantis 3 mois, disponibles sans engagement, jusqu'à -50 % par rapport à leur prix de vente neufs

Bouygues Telecom propose désormais à tous sur son site Internet, quel que soit l'opérateur de référence de nombreux smartphones d'occasion sans engagement pour le client, tels que l'iPhone 3Gs, l'iPhone 4, le BlackBerry Curve 8520, le BlackBerry Bold 9700, le Samsung Galaxy S, le Samsung Galaxy S2.

Les terminaux sont vendus par la société Recommerce Solutions jusqu'à -50 % par rapport à leur prix de vente neufs sur le site http://mobile-occasion.bouyguestelecom.fr/


Les utilisateurs de B&YOU peuvent également bénéficier de ce service qui avait été proposé et plébiscité dans la rubrique "Vos idées" de b-and-you.fr.


Livrés avec tous leurs accessoires d'origine (kit piéton, chargeur, câble USB), ces mobiles ont été vidés des données personnelles des précédents propriétaires, contrôlés et testés par les techniciens de Recommerce Solutions et sont utilisables immédiatement par les nouveaux acquéreurs.

Tous ces mobiles seront garantis 3 mois et, en cas de problème, le client bénéficiera d'une assistance de Recommerce Solutions et, le cas échéant, d'un échange du produit contre un modèle identique d'occasion sous 48h (à réception du produit dans les ateliers).


Un dispositif facile à utiliser qui s'inscrit dans une démarche d'entreprise citoyenne

Ces mobiles sont issus de la filière "recyclage de mobile" mise en place par Bouygues Telecom en janvier 2010 (voir la vidéo à ce sujet, en bas de cet article).

Ce dispositif simple et avantageux permet à tout instant au propriétaire d'un téléphone mobile dont il ne se sert plus de le valoriser tout en permettant son réemploi.

Pour offrir ce service, Bouygues Telecom s'appuie sur le savoir-faire de deux partenaires : les terminaux collectés sont rachetés et vendus par Recommerce Solutions (éditeur de la solution MonExTel.com), après avoir été remis en état par les Ateliers du Bocage (membre d'Emmaüs France).

En se connectant au site http://www.recyclage-mobiles.bouyguestelecom.fr/accueil/, le détenteur du mobile précise le modèle de son téléphone, indique son état de marche (fonctionnel ou non) et obtient une estimation de la valeur de reprise de son appareil. L'internaute peut imprimer le bordereau préaffranchi, ou demander l'envoi gratuit d'une enveloppe également pré-affranchie, pour retourner son téléphone.

La valorisation du téléphone peut aller jusqu'à plusieurs dizaines d'euros en fonction du modèle, de son état et de son ancienneté.

Bouygues Telecom inscrit cette démarche dans le cadre de sa politique environnementale citoyenne et responsable : réduire le nombre de déchets, favoriser le réemploi des produits et, enfin, faciliter leur nrecyclage.

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le