La voix HD arrive enfin sur le réseau 3G de Bouygues Telecom !


En février dernier nous nous posions la question "A quand l'adoption de la voix HD chez Bouygues Telecom sur les mobiles et la Bbox ?" (voir notre article). Il semblerait que la réponse soit "bientôt" d'après le site DegroupNews. Rappelons en effet que la voix HD est déjà exploitée par Orange et SFR !


Bouygues Telecom va donc prochainement déployer la voix haute définition sur son réseau 3G/3G+ pour les appels entre ses propres abonnés puis courant de l'année prochaine pour les appels vers les fixes Bbox et  enfin, lors d'une troisième et dernière étape, pour les appels vers tous les opérateurs.

La voix HD offre une qualité d'écoute exceptionnelle, seule condition pour pouvoir en profiter : disposer d'un mobile récent et compatible avec cette technologie comme l'iPhone 5, les Nokia Lumia 820 et 920, le Samsung Galaxy SIII, les Samsung Galaxy Note et Note II, les HTC One X et XL, les Sony Xperia S, T et U, etc... En fait, tous les mobiles supportant les codecs vocaux AMR-WB ou G.722.2.


Nous avons demandé ce matin à Bouygues Telecom plus de précisions quant à l'arrivée de la voix HD sur son réseau mobile, nous ne manquerons pas de compléter cet article si nous recevons une réponse.

Source : DegroupNews via Thierry (merci !).

Mis à jour le