Bouygues Telecom prépare son déploiement 4G sur Paris


Mi-novembre nous découvrions grâce au site de l'ANFR que Bouygues Telecom disposait déjà de 180 antennes 4G déclarées sur tout le territoire (contre 350 pour Orange, 50 pour SFR et 9 pour Free Mobile).


Aujourd'hui, après une longue querelle entre les opérateurs de téléphonie mobile et la ville de Paris qui s'est récemment réglée par un accord (voir notre article), nous apprenons par le site Libération que Bouygues Telecom a déposé 200 demandes prévisionnelles d'autorisation d'émettre de la 4G pour ses antennes dans la capitale auprès de l'Agence d'écologie urbaine (250 pour Orange, 160 pour Free Mobile et aucun chiffre pour SFR).


Rappelons que Bouygues Telecom a lancé le 21 juin dernier un test grandeur nature de la 4G auprès de 300 clients (particuliers, professionnels et entreprises) sur l'agglomération de Lyon (voir ici). Vous pouvez d'ailleurs retrouver leur premier bilan dans notre article dédié en cliquant ici. En parallèle le déploiement du réseau très haut débit mobile se poursuit, l'objectif annoncé par l'opérateur est d'avoir 5.000 sites dans tout l'hexagone prêts à accueillir la 4G en fin d'année.

Début 2013, le réseau 4G de Bouygues Telecom sera lancé commercialement parlant et les principales agglomérations devraient être couvertes d'ici à fin 2013 (Lyon, Paris, Marseille, Lille, Montpellier, Toulouse, etc).

A ce jour et pour les particuliers, seul le forfait Eden Smartphone 24/24 avec fair-use de 5 Go donne accès sans supplément au réseau 4G de Bouygues Telecom pour toute l'année 2013 (voir ici). Pour les professionnels, il y a plus de choix (voir notre article).

Sources : Bouygues Telecom, ANFR, PC Inpact & Libération.

Created on