3G/4G dans le métro et le RER : accord signé entre Bouygues Telecom et la RATP


Nous l'annoncions pour bientôt en septembre dernier (voir notre article), c'est désormais une réalité ! Bouygues Telecom a en effet signé aujourd'hui, le 30 novembre 2012, un accord avec la RATP pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et le RER.


La RATP se réjouit de la signature de cet accord avec l'arrivée de ce nouvel opérateur et du bénéfice engendré pour ses voyageurs. C'est un élément essentiel pour améliorer la qualité de service au quotidien et rendre le temps de transport aussi utile qu'agréable.

Bouygues Telecom est heureux de permettre à ses abonnés d'accéder à tous leurs services Internet mobile lors de leurs déplacements sur les réseaux de la RATP, aussi bien dans les stations que dans les trains.


Dès aujourd'hui, les clients Bouygues Telecom vont pouvoir profiter de l'ensemble des services Internet mobile dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon (quais et salles d'échanges) et dans les trains entre ces deux gares.


En 2013, les clients de la RATP, abonnés aux offres Bouygues Telecom, pourront également profiter du haut débit mobile 3G+, H+ et 4G sur l'ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER.

D'ici fin 2014, les 170 principales stations du réseau seront connectées, proposant ainsi un service Internet mobile à 75 % des voyageurs du réseau RATP.

La totalité du réseau de la RATP sera équipée d'ici fin 2015.

Source : Bouygues Telecom.

Created on