Bouygues Telecom et Intel poursuivent leur collaboration dans le multi-écrans


Dans un communiqué de presse publié hier lors du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas, le fondeur Intel annonce la poursuite de sa collaboration avec Bouygues Telecom pour améliorer l'expérience télévisuelle offerte aux clients de la Bbox Sensation équipée elle-même de l'un des ses processeurs : l'Atom CE 4200 (Groveland).


Intel permettra ainsi aux utilisateurs d'accéder aux contenus du service Bbox TV, que ce soit du direct ou des programmes payants à la demande (VOD), simultanément sur plusieurs écrans compatibles à l'intérieur ou à l'extérieur foyer, équipés de processeurs Intel : portables Ultrabook, PC de bureau tout-en-un ou encore tablettes, et ce, que ce soit par ADSL, fibre, câble ou WiFi.


Intel s'appuiera pour cela sur Comcast et sa solution XFINITY TV ainsi que la passerelle vidéo multi-écrans XG5 à base de technologie Intel Puma 6MG développée par la société ARRIS.


Le communiqué ne précise toutefois pas si cette solution sera accessible également aux abonnés ADSL de la Bbox Sensation ou uniquement à ceux disposant d'un accès fibre, les seuls pouvant accéder aujourd'hui au multi-écrans via plusieurs boîtiers TV (STB). Cependant, les flux utilisés pour la diffusion sur des dispositifs périphériques autres que des téléviseurs nécessitant moins de débit, il y a donc de l'espoir. L'application Bbox Tab permet par exemple déjà cela, même en ADSL (voir notre article).


"Bouygues Telecom a lancé avec succès la Bbox Sensation, une plate-forme multimédia haut de gamme qui comprend le processeur Intel Atom CE4200, destinée à ses clients français l'année dernière. Grâce à une interface simple, rapide et intuitive les clients de Bouygues Telecom ont eu accès à une gamme complète de services, y compris de TV en direct et à la demande, de VOD, de Cloud Gaming, et un media center. Grâce à ce partenariat, nous sommes impatients d'étendre les services de TV sur IP vers les Ultrabook et autres périphériques basés sur les processeurs Intel. Collaborer avec Intel sera une excellente occasion d'élargir sur PC les services de télévision sur IP", a déclaré Yves Caseau, Directeur Général Adjoint Technologies, Services, Qualité et Innovation de Bouygues Telecom.


"L'an dernier, Bouygues Telecom a lancé la Bbox Sensation, équipée d'un processeur Intel et récompensée par un Award, pour révolutionner l'expérience TV de ses clients à la maison", a déclaré Alan Crouch, Vice-président d'Intel et Directeur général de la division PC Client Group Service Provider. "Nous sommes ravis d'étendre cette collaboration fructueuse à ce jour en apportant des expériences de télévision à d'autres équipements Intel partout où leurs clients peuvent en profiter".

Sources : Intel & Bouygues Telecom.
Mis à jour le