Temps de chargement d'une page d'un site de e-commerce : Bouygues Telecom et Darty très rapides


Le site 01net publie chaque semaine les résultats des mesures effectuées par son partenaire IP-Label concernant les performances des fournisseurs d'accès à Internet.

Le dernier classement a été publié aujourd'hui et compare le temps de chargement d'une page d'un site de e-commerce entre les principaux fournisseurs d'accès Internet triple-play.

Comme lors de précédentes mesures (voir notre article), il s'avère que Bouygues Telecom, Darty (désormais intégré à Bouygues Telecom) et Numericable offrent de nouveau les meilleures performances et continuent de creuser l'écart avec les autres FAI.


Ainsi, pour afficher une page d'un site de e-commerce type (le poids d'une telle page est d'environ 1,8 Mo), il faut compter en moyenne 4,3 secondes avec un abonnement DartyBox ADSL, que ce soit en région parisienne ou en province et ces performances varient peu au cours de la journée.


Même score pour Bouygues Telecom en région parisienne et environ 4,6 secondes en province. Numericable est le grand vainqueur pour la région parisienne avec une moyenne de 3,1 secondes mais obtient le même score que Darty en province avec 4,3 secondes.

Sur Paris, il faut 25 % plus de temps à SFR et 37 % à Free par rapport à Darty pour afficher l'intégralité de la même page Web. En province, les différences sont encore plus importantes car ces dégradations atteignent respectivement 58 % et 75 %.

Source : 01net.

Created on