Need for Speed : Hot Pursuit est dans les bacs !


C'est aujourd'hui que sort Need for Speed : Hot Pursuit sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii. Electronic Arts a fait appel pour ce nouvel épisode au studio Criterion Games, célèbre pour la série des Burnout. Les derniers épisodes avaient laissé aux joueurs un goût amer tant l'esprit qui avait fait le succès des tout premiers NFS était progressivement devenu absent.

Après avoir goûté à une démo beaucoup trop limitée mais qui laissait envisager une réalisation soignée, nous avons pu enfin tester la version complète et finale du jeu aujourd'hui sur Xbox 360. Need for Speed : Hot Pursuit signe le renouveau de la série dans un nouvel opus absolument magnifique ! Quelle claque ! La réalisation est impeccable, des menus au cinématiques en passant les modes de jeu qui reprennent les duels police / fuyards, les circuits typiques de la licence et les nombreuses voitures disponibles ! Du vrai Need for Speed comme on les aime !

Le jeu est utilisable en solo (pour un mode carrière par exemple) mais également en ligne où la encore l'éditeur a mis le paquet notamment grâce à Autolog, véritable système communautaire où il est possible d'inviter et défier ses amis, poster des commentaires, des invitations, des photos, ses succès, ses statistiques sur un mur à la Facebook, etc.

Le jeu est évidemment à base d'arcade pûre et bénéfice d'une jouabilité parfaitement dosée et secondée par une bande son vraiment réussie, tant aux niveaux voies que musiques choisies qui complètent à merveille l'action.

A noter la présence d'un teaser au lancement du jeu de SHIFT 2 UNLEASHED prévu pour courant 2011.

Electronic Arts et Criterion Games signent ici le renouveau de la série Need for Speed avec une vraie réussite à posséder absolument ! Disponible de 44,90 à 64,90 € selon la plateforme. Retrouvez d'autres informations et copies d'écran dans notre précédent article.

Notre note :
Created on