Swisscom choisit à son tour Bouygues Telecom pour son roaming 4G en France


En Suisse, Swisscom offre déjà une couverture 4G/LTE supérieure à 60 % pour la transmission mobile et rapide de données. Afin de permettre à ses clients de surfer à haute vitesse également en dehors des frontières du pays, Swisscom conclut des contrats avec des opérateurs de téléphonie mobile à l'étranger dès que ceux-ci proposent l'itinérance 4G/LTE.


Désormais, les clients de Swisscom peuvent utiliser le réseau 4G/LTE du partenaire français Bouygues Telecom. Depuis juin dernier, les clients de Swisscom qui possèdent un téléphone compatible LTE ont la possibilité de naviguer sur Internet à l'étranger à une vitesse allant jusqu'à 150 Mbit/s. Swisscom a conclu avec la Corée du Sud le premier accord intercontinental d'itinérance 4G/LTE entre l'Europe et l'Asie; en juillet 2013, elle signait le premier contrat d'itinérance LTE entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Swisscom propose l'itinérance 4G/LTE dans les pays suivants: France, Corée du Sud, Canada, Hong Kong, Arabie saoudite, Philippines, Singapour et Japon. Elle offre ainsi la meilleure couverture mobile en Suisse et à l'étranger.


Dès aujourd'hui, les clients de Swisscom peuvent donc surfer rapidement sur l'Internet mobile en Europe également. Swisscom est le premier opérateur suisse à proposer l'itinérance sur le réseau 4G/LTE en France. Les clients de Swisscom bénéficient de la meilleure couverture 4G/LTE en Suisse et peuvent utiliser la transmission rapide de données dans huit pays déjà, grâce à leurs smartphones compatibles. Début décembre, Swisscom baissera en outre massivement ses tarifs d'itinérance dans 20 pays.

Après Rogers Canada (voir notre article), Swisscom est donc le deuxième opérateur étranger à sélectionner la 4G de Bouygues Telecom pour son roaming 4G en France.

Source : Swisscom.
Created on