Le jeu Infinity Blade enfin disponible sur iOS !


Infinity Blade, le premier jeu utilisant le moteur de rendu Unreal Engine 3 d'Epic Games et dont nous vous avions parlé dans un précédent article vient enfin de sortir ! Disponible pour iPhone 3GS/4, iPod Touch (3ème génération) et iPad, ce jeu est en fait issu de la démo technologique "Epic Citadel". Vous incarnez un chevalier solitaire dont la quête est de libérer la civilisation de l'emprise du Mal.

Pour la "petite" histoire, voici le synopsis du jeu tel qu'il est décrit sur l'App Store : "Depuis des temps immémoriaux, le Dieu-Roi gouverne d'une poigne de fer... Sa puissance ne connait aucune limite et ses partisans sont légion. Vous devez à présent embarquer pour un périple qui vous emmènera au plus profond de la Citadelle des Ombres et affronter, un à un, les redoutables Titans du Dieu-Roi, avant de croiser le fer avec l'impitoyable tyran. Comme il en fut ainsi pour chaque membre de votre lignée, c'est à vous qu'incombe la lourde tâche de librérer votre peuple du règne ancestral des ténèbres. Terrasser une entité immortelle n'est pas impossible... mais uniquement si le coeur, l'esprit et l'acier ne font qu'un !"


Le jeu offre des personnages et des environnements entièrement en 3D, il est possible d'attaquer les énnemis, d'esquiver et de bloquer leurs assauts, de lancer des sorts dévastateurs et ce d'un simple mouvement de doigt. Vous pourcourez le domaine royal pittoresque dans les moindres recoins grâce aux commandes tactiles et vous devez chercher des trésors, des épées, des boucliers, des armures et autres artefacts magiques. Afin de progresser il vous faut faire monter votre personnage en niveau et améliorer ses statistiques (attaque, santé, bouclier et compétences magiques).

De nouveaux bonus seront progressivement proposés pour agrémenter le jeu : nouvelles zones à conquérir, mode multijoueur, de nouvelles armes, de nouveaux boucliers, casques et anneaux magiques !

Si vous disposez de plusieurs appareils sous iOS, il vous suffira de l'acheter sur un seul pour pouvoir l'installer gratuitement sur les autres. Tarif de ce jeu : 4,99 €. A noter que sur iPhone 4 le jeu exploite les possibilités du mode Retina.

Les premiers retours confirment une réalisation techniquement réussie mais nombre de critiques commencent à fuser pour signaler le manque les limitations de mouvement et la durée de vie trop faible en attendant les futurs bonus.

Plus d'informations sur le site dédié.

Télécharger sur l'App Store
Created on