Bouygues Telecom Entreprises et Telefonica renforcent leur partenariat


Bouygues Telecom Entreprises et Telefonica Global Solutions développent leur alliance stratégique pour renforcer leur collaboration sur le marché français des multinationales. Cela constitue une nouvelle avancée dans la collaboration renforcée entre les deux sociétés, depuis que Bouygues Telecom Entreprises a rejoint le "Telefonica Partners Program" (voir ici).


A travers cet accord, l'ambition des deux opérateurs est de répondre aux exigences et aux besoins des entreprises multinationales à travers la création d'une approche commerciale commune pour saisir l'opportunité du marché français des multinationales.

Les entreprises françaises présentes à l'étranger ou les multinationales implantées en France se verront proposer des solutions globales personnalisées de téléphonie d'entreprise (mobile, fixe, data, des outils de collaborations et des services numériques améliorés).

Elles pourront ainsi bénéficier de l'empreinte mondiale de Telefonica, avec une présence dans plus de 40 pays et des accords commerciaux de roaming ou de services MPLS dans plus de 150 pays. Cet accord permettra également aux sociétés françaises de bénéficier de l'offre globale de services de Telefonica.


Les entreprises présentes en France bénéficieront notamment du premier réseau 4G de Bouygues Telecom, le plus grand de France, qui couvre déjà plus de 63 % de la population et 70 % des entreprises françaises de plus de 10 salariés.


Pour Richard Viel, Directeur général délégué de Bouygues Telecom : "Depuis plus d'un an, nous avons développé une coopération commerciale avec Telefonica ce qui nous a permis de gagner ensemble de belles références. Le renforcement de cette alliance traduit l'attractivité et la performance de Bouygues Telecom Entreprises tant pour la qualité de ses solutions que pour la performance de son réseau Mobile".

Pour Jose Luis Gamo, CEO of the Multinationals Business Unit, Telefonica Global Solutions : "Nous nous réjouissons de cet accord, dont l'objectif est d'exploiter nos expertises mutuelles sur des marchés complémentaires et de développer une expérience client améliorée. Pour Telefonica, ce partenariat traduit le caractère stratégique du marché français des grands comptes multinationaux (MNC). Nous pensons qu'une approche commerciale commune sera bénéfique pour nos clients. Cette coopération découle de notre Partners Program".

Source : Bouygues Telecom.

Created on