Google contraint de retarder la sortie son service Google TV


Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la grand messe des produits électroniques, va se tenir du 6 au 9 janvier prochain. Il était prévu que les partenaires de Google TV en profitent pour présenter officiellement leurs équipement compatibles avec ce système. On pense évidemment à Logitech avec la set-top box Revue, à Sony avec une gamme de platines Blu-ray et de téléviseurs (voire la PS3...) et à Samsung avec également plusieurs téléviseurs, sans compter Sharp ou encore LG.


Or on apprend aujourd'hui, par l'intermédiaire du New York Times, que Google aurait demandé à tous ses partenaires dans un mémo qui leur aurait été envoyé la semaine dernière d'éviter une quelconque annonce ou démonstration de ces produits estampillés Google TV lors du CES, pire encore, d'en repousser la commercialisation... En effet, il aurait été signalé lors des premiers tests aux USA quelques dysfonctionnements du logiciel intégré aux téléviseurs, occasionnés par de nombreux bugs et une stabilité laissant à désirer. Google demande encore un peu de temps afin de corriger tout cela...

Le Wall Street Journal, croit savoir néanmoins que Samsung présenterait malgré tout ses téléviseurs équipés du service Google TV lors du CES.

Quand on ajoute à cela le problème de barrage des chaines américaines qui sont assez frileuses pour fournir des contenus à Google (voir notre article à ce sujet), on est en droit de se demander si l'avenir de ce système n'est pas un peu compromis.
Created on