La mise à jour Lumia Cyan en cours de déploiement sauf chez Bouygues Telecom


Le déploiement de la mise à jour Lumia Cyan pour les smartphones Nokia a été lancé officiellement le 15 juillet dernier par Microsoft. Elle comprend à la fois Windows Phone 8.1 ainsi qu'un nouveau firmware apportant quelques nouveautés dont certaines spécifiques à chaque modèle. A ce jour, seuls les Lumia 625 et 925 vendus nus (hors opérateurs) sont concernés, les autres modèles devraient également en bénéficier progressivement au cours de cet été.


Afin de s'y retrouver, nous vous proposons un petit tableau récapitulatif ci-dessous :


Concernant les smartphones Lumia commercialisés directement par Bouygues Telecom, la mise à jour semble pour le moment être toujours en cours de validation :


Interrogé à ce sujet la semaine dernière, l'opérateur ne nous a pas encore communiqué de date de disponibilité pour ses clients. Côté concurrence, seul SFR propose la mise à jour à ses abonnés pour le Lumia 625 et Orange pour le Lumia 925.

Rappelons que Windows Phone 8.1 apporte notamment un centre de notifications (action center), le clavier Word Flow, une meilleure personnalisation de l'écran d'accueil (tuiles transparentes avec image en fond et colonne supplémentaire), les paramètres individuels du volume, la possibilité d'installer les applications sur microSD, l'amélioration de l'expérience de l'imagerie de Lumia, une meilleure qualité sonore grâce au support Dolby Surround Sound et la projection sans fil sur des écrans (Lumia 930 et 1520), etc... L'assistant vocal Cortana ne sera par contre disponible en français que l'année prochaine. Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités, vous pouvez consulter notre article à ce sujet en cliquant ici.


Pour pouvoir installer cette mise à jour, chargez complètement la batterie de votre smartphone (ou au moins à 50 %) et connectez-vous en WiFi. Elle se déroule ensuite en deux étapes nécessitant un redémarrage à chaque fois. Comptez au total de 1 à 2 heures. Vous constaterez ensuite la mise à disposition de plusieurs mises à jour de vos applications tierces sur le store. Vous pouvez déclencher manuellement la recherche de la mise à jour Lumia Cyan en allant sur votre appareil dans "Paramètres" puis "Mise à jour du téléphone".


Si vous avez déjà installé Windows Phone 8.1 via le Windows Phone Developer Preview Program, il sera dans certains cas nécessaire de redescendre vers la version 8.0 via le logiciel "Nokia Software Recovery Tool" (PC) afin de pouvoir recevoir la mise à jour Lumia Cyan.

N'hésitez pas à nous signaler la réception de la mise à jour Lumia Cyan sur votre smartphone en commentaire de cet article en nous précisant votre modèle et si vous l'avez acheté chez Bouygues Telecom ou séparément.

Le calendrier de déploiement mis à jour régulièrement par Nokia est accessible en cliquant là.

Sources : Nokia & Microsoft.

Created on