L'augmentation de TVA touchera également les mobiles

Le passage de la TVA pour la partie télévisuelle des forfaits triple play de 5,5 à 19,6 % début 2011 aura hélas une répercussion sur nos abonnements de téléphonie mobile... En effet, les forfaits incluant un accès Internet et à la télévision en 3G seront également concernés par cette hausse de la TVA. On peut déjà parler ici d'une augmentation de 1 à 3 € selon les offres.

L'opérateur Orange a déjà confirmé la chose et a même publié un document PDF qui précise les nouveaux tarifs qui seront pratiqués à compter du 1er février 2011 pour ses abonnements Origami star, Orange open, M6 Mobile, Surf avantage, Avantage -26 ans et Net Plus avantage.

SFR avoue également qu'il sera contraint d'augmenter ses tarifs mais pour le moment aucune communication sur les nouveaux prix.

Enfin, Bouygues Telecom préfère vraisemblablement attendre la nouvelle année pour annoncer la couleur.


Sachez qu'il vous sera légalement possible de résilier votre abonnement sans frais jusqu'à quatre mois après le passage de votre abonnement au nouveau tarif. Les opérateurs doivent de plus prévenir au moins un mois à l'avance leurs clients de cette augmentation. Orange a d'ailleurs déjà envoyé un mail à tous ses abonnés pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Si tous les opérateurs répercutent la hausse de TVA, sans l'absorber à leur charge, il ne sera pas forcément utile de résilier pour aller voir ailleurs... Attendons donc d'en savoir plus !

[MàJ 28/12/10] SFR a publié ses nouveaux tarifs, pour les consulter, cliquez ici.

[MàJ 29/12/10] Bouygues Telecom a annoncé qu'il répercuterait la hausse de la TVA sur ses forfaits à partir de mars 2011. Les clients seront avertis un mois avant, par courrier, conformément à la loi.
Mis à jour le