Bouygues Telecom couvre désormais 2.714 villes en 4G


Bouygues Telecom poursuit le déploiement de son réseau 4G, même si le chiffre de 70 % de population couverte n'a pas évolué sensiblement, ce sont désormais 2.714 villes qui sont aujourd'hui desservies par le réseau très haut débit mobile de l'opérateur, contre 2.527 au précédent recenssement, pour un total de 44 millions de personnes.


Au delà des 70 %, le déploiement supplémentaire sera par contre majoritairement réalisé en partage avec SFR suite à leur accord de mutualisation.

Autre chiffre, peu connu du grand public, la 4G de Bouygues Telecom couvre également 70 % des entreprises françaises de plus de 10 salariés !


Au-delà des aspects du nombre de sites et de pourcentage de population couverte, le réseau 4G de Bouygues Telecom dispose d'autres points forts comme la couverture de nombreuses stations balnéaires, d'aéroports, de festivals sans compter le roaming Europe inclus dans ses Forfaits Sensation 4G et l'ouverture récente de la "4G+" (LTE-A) offrant des débits beaucoup plus importants (voir notre article).


En parallèle, Bouygues Telecom travaille à augmenter ses débits en élargissant la largeur de bande de tous ses sites 1.800 MHz à 15 MHz au lieu de 10 MHz actuellement, ce qui passera progressivement le débit théorique de 75 Mbit/s à 115 Mbit/s. Des villes comme Dijon, Clermont et Toulon bénéficient déjà de cette évolution suivies la semaine dernière d'Annecy, Chambery, Troyes, Reims et Brest. D'ici au 15 septembre prochain, c'est l'ensemble de l'Ile de France qui verra également ses débits 4G doublés par la même opération. D'ici à la fin de l'année, pas moins de 1.600 communes seront également concernées.


Enfin, rappelons que courant 2015, Bouygues Telecom lancera une offre Ultra Haut Débit Mobile (voir ici) difficile à reproduire par ses concurrents avec l'agrégation de 3 bandes de fréquences (800, 1.800 et 2.600 MHz pour un total disponible de 45 MHz) afin d'offrir des débits proches des 300 Mbit/s (jusqu'à 3 fois plus).

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le