Bouygues Telecom annonce tester une version 4K de sa future box ''Miami''


Bouygues Telecom, en partenariat avec Marvell, annonce une prochaine version 4K de sa Box "Miami". Les clients de Bouygues Telecom pourront ainsi profiter d'une qualité d'image inégalée en 4K dès l'arrivée de ces contenus dans les offres françaises.


L'appellation 4K (ou encore Ultra HD)  désigne une image vidéo de définition de 3840 x 2160 pixels, 4 fois plus fine que les images HD actuelles (1920 x 1080 pixels). Quelques premiers contenus 4K sont disponibles mais l'adoption par le grand public de ce nouveau standard, conditionnée par la généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années.


La box "Miami" est basée sur la technologie de processeurs "ARMADA 1500 PRO" de Marvell. Les différents processeurs Marvell "ARMADA 1500 PRO et ARMADA 1500 PRO 4K" ont des caractéristiques qui vont du "Full HD" au 4K. Ils sont "pin to pin" compatibles, permettant de produire des box HD puis des box 4K avec un minimum d'impacts techniques.

Les performances de ces processeurs "Full HD" et "4K" permettront à Bouygues Telecom d'améliorer encore l'expérience et les services disponibles pour ses clients.


Détails techniques

Au coeur de la version 4K de la box "Miami" de Bouygues Telecom se trouve le SoC (System On Chip) ARMADA 1500 PRO 4K avec le processeur d'amélioration vidéo Qdeo capable de supporter du contenu ULTRA HD, un puissant processeur ARM Quad Core de 12K DMIPS, une solution de sécurité sophistiquée protégeant le contenu et un processeur multi-core graphique 3D de dernière génération.

La plate-forme ARMADA 1500 PRO 4K comprend également un composant Avastar 88W8897 de Marvell (802.11ac 2x2 WiFi + Bluetooth) pour une connectivité sans fil optimisée pour le transport de vidéos. Cette plateforme étant conçue pour offrir une expérience très immersive dans le salon et sur plusieurs écrans.

Pour en savoir plus sur le projet Miami, n'hésitez pas à consulter notre article complet en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le