Pascale Fildier (rendezvouscheznous.com) remporte le prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique 2014


Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom a remis, hier soir, à l'occasion du Salon des micro-entreprises, le prix de la Femme Entrepreneure Numérique à Pascale Fildier, co-fondatrice du site rendezvouscheznous.com. Cette jeune entreprise a pour ambition, à travers un service 100 % en ligne, de réinviter le tourisme de terroir et de revisiter l'excursion.


Cette plateforme web, spécialisée dans le tourisme de terroir, met en relation les internautes avec des acteurs locaux passionnés qui souhaitent faire partager un savoir-faire régional emblématique (petits producteurs, artisans, artistes, agriculteurs...). "Rendezvouscheznous.com" revisite ainsi l'excursion et propose des expériences uniques et authentiques : découverte du métier d'élaïologue (nez en huile d'olive à Aix en Provence), récolte et distillation de la lavande au coeur du Lubéron, ou encore parcours photographique à Marseille...

Inspiré des modèles collaboratifs, le site internet valorise les savoir-faire régionaux en plaçant l'humain au coeur de l'expérience et permet une visibilité accrue des activités proposées.


Pascale Fildier a été sélectionnée parmi 40 dossiers, puis élue par les internautes avec 44 % de suffrages parmi les 3 finalistes (avec Anne Buffetaud - Hopways et Laure Courty - Jestocke.com). Elle remporte ainsi une dotation de 5.000 € pour financer son projet et un équipement numérique 4G Bouygues Telecom.

Cette dotation va permettre aux fondateurs, le développement d'une application mobile mais également de prospecter de nouveaux acteurs locaux d'activités de terroir. La start-up, présente aujourd'hui en région PACA, a pour objectif de couvrir la France entière dans les deux années à venir.


"Ce prix, que nous avons créé il y a trois ans, est un peu spécial dans le paysage français. Fidèles à notre tradition d'innovation et militants d'un monde connecté, nous l'avons conçu non seulement pour récompenser une femme entrepreneure talentueuse et prometteuse mais aussi pour soutenir son projet numérique et la conduire vers le succès. Ce prix résulte d'un engagement très profond de la part de Bouygues Telecom" souligne Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom.

Pour participer à ce concours, il fallait :

Etre une entreprise française de moins de 10 salariés créée avant le 1er avril 2014, créée et dirigée par une femme
Respecter et partager les valeurs de Bouygues Telecom : satisfaction du client, simplicité, transparence, innovation et éthique
Que l'activité de l'entreprise appartienne au secteur du numérique ou du digital notamment web 2.0, e-commerce, solution informatique, site Internet, application smartphone, site mobile...
Que l'activité de l'entreprise soit lancée au 1er avril 2014

Toutes nos félicitations à Pascale Fildier !

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le