Indicateurs de qualité de téléphonie fixe Bouygues Telecom pour juin 2014


En marge de la publication des indicateurs de qualité de service fixe (accès à Internet) pour le 2ème trimestre 2014 (voir ici), l'ARCEP publie désormais, et pour la première fois, des mesures de qualité des services de téléphonie fixe prévues par la décision numéro 2013-0004 en date du 29 janvier 2013. Elles seront désormaais publiées chaque semestre.


La société ip-Label a été sélectionnée par chacun des opérateurs pour mesurer et certifier ces indicateurs. La synthèse de ces derniers fait l'objet d'une publication séparée sur le site de l'ARCEP. Nous vous proposons de découvrir ci-après les résulats pour la période du 25 mai 2014 au 30 juin 2014.


Mesures effectuées chez Bouygues Telecom



Taux de réussite des appels


Bouygues Telecom obtient la meilleure note en ADSL et se situe en seconde place derrière Numericable pour l'accès FTTLA.


Bouygues Telecom obtient la meilleure note ex-aequo avec Free en ADSL et se situe en seconde place derrière Numericable pour l'accès FTTLA.

Durée d'établissement de la communication


Bouygues Telecom obtient la plus mauvaise note en ADSL et se situe en seconde place derrière Numericable pour l'accès FTTLA.


Bouygues Telecom obtient la meilleure note en ADSL et en FTTLA.

Qualité de la parole d'une communication nationale


A l'arrivée, Bouygues Telecom se situe en deuxième position en ADSL (ex-aequo avec SFR) et en première position en FTTLA (ex-aequo avec Numericable). Pour consulter le bilan complet réalisé par l'ARCEP, c'est ici (PDF).

Source : ARCEP.
Created on