Bouygues Telecom 1er aux tests 4G Monitor en octobre 2014 grâce à la 4G+


Réalisé en partenariat avec l'éditeur de 4Gmark, le service ZDNet.fr 4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des réseaux (3G, 3G+ et 4G) des principaux opérateurs mobiles. Il s'appuie sur les tests de connexion réalisés avec l'application 4Gmark (iOS, Android et Windows Phone). Son objectif est de vous fournir des indicateurs de performance, le débit bien sûr, mais aussi des tests de navigation, de transfert de fichier, mis à jour quotidiennement.


Grâce à 67.302 tests réalisés en octobre par les utilisateurs avec l'application 4Gmark (6 % d’augmentation par rapport à septembre), dont notamment un nombre important chez Bouygues Telecom (25 % du nombre total), on peut noter pour le mois dernier une forte hausse des scores de l'opérateur grâce à l'ouverture de nouvelles villes en 4G+.


Bouygues Telecom est donc toujours en tête passant de 78 % en septembre à 82 % de tests réalisés en 4G.

3G/4G : Bouygues Telecom premier en débits moyens et en QoS grâce à la 4G+


Sur les débits Bouygues Telecom signe la meilleure progression avec +24 %, très fortement porté par l'amélioration sur la 4G qui pèse pour + de 80 % de cet indicateur tous réseaux. Sur les scores, ce sont Bouygues Telecom et Free qui signent les meilleures progressions, signe d'une amélioration perceptible sur la qualité de service.

2G/3G : Orange en baisse mais conserve le leadership


Au final les résultats restent proches pour les trois opérateurs historiques.

QoS 2G/3G : meilleure part de chargements de page pour Bouygues Telecom et SFR


En navigation WEB, ce sont Bouygues Telecom et SFR qui signent la meilleure part de chargements de page inférieurs à 5 secondes.

4G : Bouygues Telecom reprend la tête grâce à la 4G+


Bouygues Telecom poursuit sa forte progression avec en octobre, des débits mesurés en augmentation de 18 %. Grâce à la 4G+ disponible dans les 16 plus grandes villes de France, les tests ont été nombreux poussant l'indicateur de débits. Cette technologie permet à Bouygues Telecom de pouvoir proposer des débits théoriques pouvant atteindre jusqu'à 220 Mbit/s. Bouygues Telecom a également annoncé une amélioration de son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1.800 MHz de 10 MHz à 15 MHz.

4G : une QoS quasi-parfaite notamment chez Bouygues Telecom


Sur les débits la part de débits supérieurs à 60 Mbit/s chez Bouygues Telecom est de 19 % contre 16 et 15 % chez Free et Orange et moins de 3 % chez SFR. Malgré des débits importants, Bouygues Telecom ne présente pas d'avantage notable sur YouTube. Bouygues Telecom conserve sa bonne performance sur la navigation WEB avec 75 % des pages chargées en moins de 3 secondes contre environ 60 % chez Free et Orange et plus de 66 % pour SFR.

Les belles performances en 4G/4G+ de Bouygues Telecom semblent donc toujours se confirmer dans le temps ! Retrouvez tous ces résultats en détails en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l'application 4Gmark et participer vous aussi à ces tests grandeur nature, consultez notre article à ce sujet. Et n'hésitez pas à profiter de ce nouveau week-end prolongé de surf illimité chez Bouygues Telecom et B&YOU pour participer aux tests 4G Monitor ! Toutes les informations en cliquant là.

Source : ZDNet.

Mis à jour le