L'itinérance 4G de SFR sur le réseau de Bouygues Telecom a déjà commencé


Depuis quelques jours les abonnés mobiles SFR peuvent semble-t-il bénéficier de l'itinérance 4G sur le réseau Bouygues Telecom dans certaines zones du territoire. Celle-ci ne concerne uniquement que les antennes utilisant la bande de fréquences en 1.800 MHz. Cette entrée en fonction a été notamment constatée via des tests réalisés par des utilisateurs avec l'application Sensorly et qui laissent apparaitre des zones desservies par la 4G alors que SFR ne les couvre pas.


Contacté par nos soins aujourd'hui, Bouygues Telecom nous a confirmé cette information : "En anticipation du partage du futur du réseau 4G, SFR bénéficie comme prévu d'une itinérance limitée dans le temps et sur la zone de mutualisation (en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200.000 habitants)".


Rappelons que l'itinérance 4G est bien inscrite dans l'accord de mutualisation des réseaux mobiles signé le 31 janvier dernier par Bouygues Telecom et SFR. Ce dernier pourra en effet bénéficier provisoirement du réseau 4G et des fréquences (notamment 1.800 MHz) de son partenaire et ce durant deux ans, le temps de continuer à déployer son propre réseau 4G. Bouygues Telecom couvre à ce jour 70 % de la population contre 35 % pour SFR.


La concrétisation de ce vaste réseau commun entre les deux opérateurs (sur une zone correspondant à 57 % de la population) ne prendra réellement effet qu'à partir de fin 2015.

Sources : Bouygues Telecom & Sensorly.

Created on