Numericable ne souhaite finalement plus racheter Bouygues Telecom !


Alors que l'on pensait qu'Altice, la maison mère de Numericable, était intéressée par un futur rachat de Bouygues Telecom (voir ici) suite aux déclarations de son directeur général, Dexter Goein qui clamait : "Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom). Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies", un tout autre discours vient aujourd'hui mettre fin au (faux ?) suspens : en fait, c'est non.


En effet dans une interview accordée au Figaro, à la question concernant l'hypothèse d'un rachat de Bouygues Telecom, Eric Denoyer, le nouveau directeur général de Numericable, déclare finalement : "Nous n'en avons pas besoin !". L'opérateur qui vient de racheter SFR souhaite désormais se concentrer sur ses futures offres et devenir "le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange" grâce à un hausse des investissements dans la fibre et à la modernisation de son réseau câble.

D'après une précédente rumeur, le groupe Bouygues, qui souhaite continuer à rester indépendant dans un marché à quatre opérateurs, aurait même signifié une fin de non recevoir à Numericable il y a quelques jours à ce sujet.

Le moins que l'on puisse dire est que Bouygues Telecom (et son réseau mobile) suscite de nombreuses convoitises...

Source : Le Figaro.
Created on