Bouygues Telecom teste un nouveau label de garantie pour mobiles


Bouygues Telecom est le premier opérateur à avoir obtenu le label Qualité de la FG2A (Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires) pour son offre d'assurances de couverture des téléphones portables avec une note de deux étoiles et demi (sur trois maximum), certifiée par un bureau d'étude indépendant.


Cette garantie, adoptée par Bouygues Telecom, affiche un coût en fonction du prix de votre smartphone : moins de 4 €/mois pendant 1 an pour un modèle d'entrée bon marché ou encore 14 €/mois pour un smartphone haut de gamme, comme l'iPhone 6 par exemple. Au delà ce délai, vous n'êtes plus engagé et pouvez résilier l'assurance à tout moment. Ce label qualité permet enfin de connaître clairement les délais de remplacement ou de remboursement de votre mobile si celui-ci est endommagé. Sa mise en place vise à moraliser la profession en apportant plus de transparence. Aujourd'hui, 8 français sur 10 ont déjà souscrit une telle assurance (annulation de voyage, extension de garantie, etc).


Une fois que les autres opérateurs auront adopté ce label, il sera ainsi beaucoup plus simple de comparer les assurances entre elles en fonction du nombre d'étoiles. Ces assurances servent en cas de vol, de casse accidentelle ou encore dans le cas d'une utilisation frauduleuse par un tiers.

Source : RTL.

Mis à jour le