SPB Bouygues : comment souscrire l'assurance mobile Bouygues ?
Comment profiter de l'assurance mobile Bouygues ? L'assurance SPB Bouygues permet de protéger son smartphone contre la casse, le vol ou l'oxydation. Découvrez dans ce dossier les conditions de souscription, les couvertures comprises et le coût de l'assurance téléphone Bouygues.
Vous n'êtes pas encore client Bouygues ?
Comment fonctionne l'assurance mobile Bouygues ?
Comment souscrire l'assurance téléphone Bouygues ?
Il est possible de souscrire l'assurance mobile Bouygues dans un délai de cinq jours après l'achat de son smartphone. L'assurance Bouygues peut être souscrite aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
Il est possible d'adhérer à l'assurance dans les boutiques Bouygues Telecom directement au moment de l'achat ou par la suite sur le site de l'opérateur en respectant le délai de cinq jours. La souscription est soumise à un engagement de 12 mois et le prix commence à partir de 3,99€/mois.
Comme la loi le prévoit, lorsqu'un contrat est souscrit à travers un système de vente à distance (par téléphone ou par internet), il est possible de résilier son assurance dans un délai de 14 jours sans aucuns frais et sans avoir à fournir de motifs.
Vous souhaitez assurer tous vos appareils mobile ? L'assurance Appareils Nomades Bouyges permet d'assurer tous vos appareils et ceux des membres de votre foyer (conjoints et enfants) pour 16,99€/mois. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance Nomade Bouygues.
Bouygues assurance : qu'est ce qui est couvert ?
L'assurance mobile Bouygues couvre principalement le vol, les dommages et l'oxydation du smartphone. Elle fonctionne de la manière décrite ci-dessous :
- L'assurance Bouygues Telecom couvre le vol de téléphone, que soit un vol à la sauvette, à la tire ou bien encore avec effraction. L'assurance remplace le smartphone volé.
- L'assurance Bouygues couvre aussi contre les dommages et l'oxydation que ce soit par accident, maladresse ou négligence. L'assurance Bouygues remplace ou répare l'appareil selon les cas et un prêt de mobile est possible pour les clients Bouygues Telecom.
En plus de ces garanties, l'assurance mobile Bouygues rembourse les communications frauduleuses et le remplacement de la carte SIM en cas de vol garanti. Le remplacement des connectiques et accessoires est aussi inclus dans l'assurance Bouygues en cas d'oxydation, dommage ou de vol garanti.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l'assurance Bouygues Telecom ? Les téléphones ou tablettes qui n'ont pas été acheté auprès de Bouygues, la perte de l'appareil et la perte de données et les téléphones satellitaires.
Quelles sont les conditions pour souscrire l'assurance mobile Bouygues ?
Pour souscrire l'assurance mobile Bouygues, il est tout d'abord primordial de l'effectuer dans les cinq jours suivants l'achat de l'appareil. Il est aussi bien entendu nécessaire de réaliser les paiements par prélèvement automatique ou en espèce.
Les autres conditions pour profiter de l'assurance Bouygues smartphone sont les suivantes :
- Déclarer les sinistres dans les délais impartis, tout en détaillant les conditions de l'incident.
- Porter plainte auprès des autorités en cas de vol et fournir la documentation à l'assurance mobile Bouygues.
Toutes les fausses déclarations auprès de l'assurance téléphone Bouygues entraînent la perte des droits et garanties prévus par celle-ci.
Vous souhaitez souscrire un forfait mobile Bouygues ?
SPB assurance Bouygues : quelles sont les différentes formules d'assurance Bouygues Telecom ?
L'assurance principale proposé par l'opérateur est l'assurance SPB Bouygues. Il existe aussi deux autres assurances disponibles en plus de l'assurance SPB Bouygues que nous avons décrits ci-dessus jusqu'à présent.
Voici le tableau récapitulatif des différentes offres des assurances Bouygues pour les smartphones :
SPB Bouygues | Garantie échange 24 | Tranquil'Assur | |
---|---|---|---|
Prix |
|
|
|
Engagement | 12 mois | 6 mois | 12 mois |
Couverture | Vol, casse et oxydation | Vol, panne, casse et perte | Vol, oxydation et casse accidentelle |
Les assurances mobile Bouygues Garantie échange 24 et Tranquil'Assur sont toutes deux gérées par Gras Savoye alors que l'assurance SPB Bouygues est l'assurance principale de l'opérateur.
Les différences de prix entre les gammes de l'assurance SPB Bouygues dépendent du modèle, de la marque et du prix de l'appareil assuré. De la même manière, l'assurance téléphone Bouygues Tranquil'Assur propose différentes formules en fonction du montant de la couverture maximum proposée.
Comment déclarer un sinistre auprès de l'assurance Bouygues ?
La déclaration de sinistre auprès de SPB assurance Bouygues doit être effectuée dans un délai de cinq jours ouvrés suite à l'incident. Ce délai est ramené à deux jours dans le cas d'un vol.
La déclaration de sinistre peut être effectué en ligne sur le site SPB Bouygues (bouyguestelecom.spb.eu/) ou par téléphone au 09 70 82 03 06.
Les autres obligations de l'assuré sont les suivantes :
- Dans le cas d'un vol, il est conseillé tout d'abord de bloquer sa carte SIM pour éviter les communications frauduleuses. Il faudra ensuite effectuer dépôt de plainte auprès des autorités. Ce document devra mentionner les circonstances du vol et les caractéristiques de l'appareil assuré (Numéro IMEI, marque, modèle...).
- Dans le cas de dommage ou d'oxydation, SPB assurance Bouygues demande de ne pas tenter d'effectuer les réparations soi-même ou de choisir un réparateur mais bien de suivre les recommandations de l'assurance Bouygues pour la réparation ou le remplacement.
Certains documents sont aussi à produire dans tous les cas comme les factures des produits concernés. En cas de casse ou d'oxydation, l'appareil endommagé en question et en cas de vol le recépissé du dépôt de plainte pour vol. Pour le remboursement de la nouvelle carte SIM ou des communications frauduleuses, les factures seront aussi nécessaires pour bénéficier de la couverture SPB Bouygues Telecom.
Que faire en cas de vol de portable ? Le plus important est de bloquer la ligne le plus rapidement possible. Pour ce faire, rendez-vous sur l'espace client Bouygues, section "Changer et dépanner" puis "Urgences et dépannage". Dans la catégorie "Urgences", sélectionnez "Déclarer une perte ou un vol". Vous pouvez aussi appeler le service client Bouygues directement.
Résiliation Assurance téléphone Bouygues : comment faire ?
Comme nous l'avons indiqué au préalable, il est possible de résilier sans frais l'assurance téléphone Bouygues dans un délai de 14 jours après la souscription. Une fois de délai écoulé, l'engagement est pour un an.
Il est ainsi possible de résilier l'assurance téléphone Bouygues dès la première année écoulée. Pour procéder à la résiliation de l'assurance mobile Bouygues, plusieurs moyens sont disponibles :
- Par téléphone en appelant le 09 70 82 03 06 facturé au prix d'un appel local. L'assistance téléphonique est ouverte de 8h à 20h du lundi au samedi.
- Par internet directement depuis le site bouyguestelecom.spb.eu en renseignant ses identifiants et en se rendant dans la section "Votre contrat".
- Par voie postale, en adressant une lettre de résiliation assurance SPB Bouygues à l'adresse suivante : SPB - Assurance Mobile Bouygues Telecom, CS 90000, 76095 Le Havre CEDEX.
Si votre smartphone ou tablette est endommagé ou perdu d'une manière non garanti par le contrat, il est possible de résilier l'assurance mobile Bouygues avant la première échéance annuelle.