Virgin Mobile n'utilisera plus le réseau de Bouygues Telecom d'ici mi-février


Le MVNO Virgin Mobile utilise actuellement les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR pour les communications de ses abonnés. Suite à son récent rachat par Numericable, qui avait déjà pris le contrôle de SFR, Virgin Mobile vient d'annoncer qu'à compter du 16 février prochain, seul le réseau de SFR sera utilisé afin d'offrir à ses clients "un réseau premium sur l'ensemble du territoire national en 3G et en 4G. En conséquence, la fonction de changement de réseau ne sera plus disponible".


Rappelons qu'en septembre 2013, Virgin Mobile annonçait avoir signé un contrat 3G et 4G Full MVNO sur le réseau mobile de l'opérateur Bouygues Telecom (voir ici). Côté réseau 4G, SFR ne couvre que 50 % de la population contre 71 % pour Bouygues Telecom. Les clients de Virgin Mobile risquent donc de sentir une différence... Pour que l'annonce passe mieux, le MVNO a précisé dans son annonce que jusqu'au 31 janvier, il offre à ses abonnés un crédit de 2 Go de data supplémentaire et 69 destinations en France et à l'international "pour le même prix" et "sans réengagement".

Certains clients, dont les professionnels, disposaient même jusqu'ici d'une application mobile leur permettant de changer à la volée de réseau et de basculer sur celui de leur choix. Désormais cette fonctionnalité évoluée n'existera plus...


Du fait que ce changement est considéré comme une modification unilatérale du contrat, Virgin Mobile précise donc que ses clients titulaires des offres VIP (de 25,99 à 45,99 €) pourront résilier leur contrat sans pénalité "jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification", conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation.

Source : 01net.
Mis à jour le