Netflix compterait désormais 510.000 abonnés payants en France


Dans un article daté du 12 février, le New York Times publie un tableau d'estimations d'abonnés payants ainsi que le nombre de titres disponibles au catalogue de Netflix dans tous les pays (Amérique du Nord et Europe, hors Belgique et Luxembourg) où le service de vidéos à la demande sur abonnement (SVOD) est présent à travers le monde.


Si l'on se fie aux chiffres dévoilés issus de plusieurs sources, Netflix France totaliserait à ce jour 510.000 abonnés et proposerait 1.686 films, séries et autres documentaires soit l'une des offres les moins riches avec l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse, tous les autres marchés disposant d'un catalogue oscillant entre 2.200 et 8.500 titres. En quelques mois, Netflix aurait malgré tout égalé son concurrent CanalPlay en termes d'abonnés.


Rappelons qu'en janvier dernier, l'institut Digital TV Research estimait quant à lui que Netflix n'aurait recruté que de 200.000 à 250.000 abonnés dans l'hexagone (voir ici). Difficile donc de savoir qui est dans le vrai car Netflix n'a communiqué aucun chiffre officiel pour le moment, toutes ces estimations sont donc à prendre avec la plus grande réserve...


Netflix est disponible pour les abonnés Bouygues Telecom sur la Bbox Sensation ADSL/VDSL et FTTH ainsi que la Bbox Miami. Il est possible de bénéficier d'un mois d'essai gratuit simplement en s'inscrivant depuis votre Bbox à l'aide de la télécommande ou en cliquant ici.

Source : New York Times.

Mis à jour le