Bouygues Telecom reste largement devant aux tests 4G Monitor en février 2015

Mis à jour le
min reading

Réalisé en partenariat avec l'éditeur de 4Gmark, le service ZDNet.fr 4G Monitor affiche le niveau de qualité de service des réseaux (3G, 3G+ et 4G) des principaux opérateurs mobiles. Il s'appuie sur les tests de connexion réalisés avec l'application 4Gmark (iOS, Android et Windows Phone). Son objectif est de vous fournir des indicateurs de performance, le débit bien sûr, mais aussi des tests de navigation, de transfert de fichier, mis à jour quotidiennement.


Grâce à 41.288 tests réalisés en février dernier par les utilisateurs avec l'application 4Gmark, dont notamment un nombre important chez Bouygues Telecom (25 % du nombre total), on peut noter qu'au fil des mois, l'opérateur reste toujours largement devant.


Bouygues Telecom est donc toujours en tête en février à 77 % de tests réalisés en 4G alors qu'il couvre 71 % de la population.

2G/3G/4G : Bouygues Telecom en forte baisse


Même si Bouygues Telecom conserve son avance, il connaitre en février une forte baisse de 10 % dans les résultats de qualité de services, dûe notamment à la baisse de débit moyen en 4G mais également à la baisse du taux de tests réalisés en 4G.

2G/3G : Baisse généralisée


Tous les opérateurs sont en baisse au mois dernier pour les débits 3G mais le classement final ne change pas, Bouygues Telecom reste troisième.

QoS 2G/3G : Orange meilleur mais moyenne plus confortable pour Bouygues Telecom



Même s'il perd 6 points en février, Bouygues Telecom arrive deuxième derrière Orange mais la navigation Web reste toujours plus confortable chez le premier.

4G : Bouygues Telecom en baisse mais toujours largement devant


Après un pic en janvier (en moyenne au-dessus des 42 Mbps), Bouygues Telecom baisse de 5 % à 40 Mbps mais conserve toutefois largement son avance, notamment grâce à l'apport de la 4G+ dans de nombreuses grandes villes.

QoS 4G : débits en tête chez Bouygues Telecom



Dans la moyenne des scores du mois de février, Bouygues Telecom reste toujours au-dessus de ses challengers.

On constate que chez Bouygues Telecom les débits 4G en tête permettent de limiter fortement les vidéos non chargées dans le délai imparti à un peu plus de 2,5 % contre plus du double chez Orange.

Bouygues Telecom conserve une bonne performance sur la navigation WEB avec 75 % des pages chargées en moins de 3 secondes, même si cette valeur dépassait les 80 % en fin 2014. Chez les concurrents, cette valeur s'échelonne entre 62 et 67 %.

Les belles performances en 4G/4G+ de Bouygues Telecom semblent donc toujours se confirmer dans le temps ! Retrouvez tous ces résultats en détails en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l'application 4Gmark et participer vous aussi à ces tests grandeur nature, consultez notre article à ce sujet.

Source : ZDNet.