Bouygues Telecom publie ses indicateurs de qualité de service fixe pour le 4ème trimestre 2014


Depuis octobre 2010, l'ARCEP publie un bilan des mesures de qualité de l'accès aux services fixes publiées par les opérateurs sur leurs propres sites Internet.

La publication d'indicateurs de qualité de l'accès aux services fixes vise à apporter aux utilisateurs finaux des informations simples, individuelles et actualisées, en lien avec leur perception de la qualité de service des offres d'accès fixes résidentielles des principaux opérateurs de services de communications électroniques présents sur ce marché en France.


L'obligation de publication d'indicateurs de qualité de service fixe s'applique aux offres résidentielles (i.e. non professionnelles) des seuls opérateurs ayant plus de 100.000 abonnés sur une même configuration d'accès fixe : Bouygues Telecom, Orange, Free, Numericable et SFR.


L'ARCEP vient de publier une synthèse des mesures de qualité de service fixe pour le 4ème trimestre 2014, que nous vous proposons de découvrir ci-après.

Délais de raccordement sans intervention chez le client (en jours)


Délais de raccordement avec intervention chez le client (en jours)


Taux de panne au cours des 30 premiers jours (en %)


Taux de panne au-delà des 30 premiers jours (en %)


Délai à l'issue duquel 95% des défaillances sont réparées (en jours)


Taux de défaillances réparées dans un délai de 48 heures (en %)


Les consommateurs ont la possibilité de compléter leur information en consultant les résultats publiés sur les sites internet de chaque opérateur. Pour Bouygues Telecom, ils sont accessibles en cliquant ici.

Pour consulter les résultats du trimestre précédent concernant Bouygues Telecom, cliquez ici.

Sources : ARCEP & Bouygues Telecom.

Mis à jour le