Découvrez la future télécommande évoluée ''Miami Voice'' pour la Bbox Miami !


Bien avant la sortie officielle de la Bbox Miami, Bouygues Telecom nous avait confié travailler sur une future télécommande évoluée pour sa nouvelle box, qui serait disponible un peu plus tard sous la forme d'un accessoire vendu séparément. Les deux seules informations que nous avions alors étaient qu'elle serait Bluetooth et d'une taille plus importante que la version standard actuellement fournie avec la Miami.


Depuis, l'opérateur l'annonce officiellement sur la page de présentation de la Bbox Miami sur son site web et en dévoile son nom : "Miami Voice" et une nouvelle fonctionnalité clé qu'elle proposera : la recherche vocale, plus aisée qu'au clavier virtuel.


Nous saluons vivement l'utilisation du Bluetooth, car cette technologie corrigera le principal défaut de la télécommande d'origine : son utilisation possible sans avoir à viser de le décodeur TV ! En effet, le premier modèle utilisant l'infrarouge, oblige à être en face de la box pour fonctionner. Deuxième défaut qui est corrigé : sa taille est donc plus importante que celle d'origine, jugée beaucoup trop petite et simpliste par une grande partie des utilisateurs.


Il y a quelques jours, Bouygues Telecom nous a transmis quelques photos officielles de cette future télécommande "Miami Voice", qui est toujours au stade de mise à point pour le moment. Ces photos nous permettent de constater qu'elle dispose d'un design qui rappelle (ou s'inspire) plus de la télécommande de la Bbox Sensation.


On remarque également la présence d'une touche de déclenchement du micro pour la recherche vocale, qui évitera ainsi d'avoir recours à l'application mobile Bbox Miami pour pouvoir l'utiliser, ou de ne pouvoir tout simplement pas y avoir accès pour les possesseurs de smartphones sous Windows Phone qui ont été totalement oubliés par Bouygues Telecom...


C'est même la seule touche qui a été ajoutée mais notons toutefois que globalement toutes les touches ont été agrandies et celle comportant les flèches de direction est désormais plus carrée, certainement plus facile à utiliser.


Au chapitre des regrets, signalons l'absence persistante d'une touche STOP, certes inexistante dans le monde Android mais indispensable à nos yeux pour une box TV, notamment pour arrêter facilement et rapidement un timeshifting ou un enregistrement. Apparemment, pas de fonctionnalité de télécommande universelle, notamment pour piloter le téléviseur (à confirmer lors de sa disponibilité), contrairement à la Bbox Sensation.


Elle semble être, là encore, réalisée par Ruwido, le même fabricant que les précédentes télécommandes "Bbox Control One" (voir ici), "Bbox Control Sensation" qui n'a finalement jamais été commercialisée (voir là), de l'actuelle Bbox Miami ou du modèle aux bords arrondis livré en standard avec la Bbox ADSL/fibre "classique".


D'après nos informations, la télécommande "Miami Voice" ne devrait être proposée qu'en option et non remplacer l'actuelle, tout comme cela avait été le cas par exemple avec la "Bbox Control One" de la Sensation. Si l'on se fie au tarif de cette dernière, la Miami Voice devrait être probablement commercialisée à un tarif compris entre 29,99 et 39,99 € dans la boutique d'accessoires Miami ainsi qu'en magasins (mais cette estimation n'est que pure supposition de notre part). Sa date de sortie n'a pas encore été dévoilée, cependant Bouygues Telecom l'annonce comme "bientôt disponible" !


Alors, que pensez-vous de cette nouvelle télécommande ? Que vous manque-t-il sur l'actuelle ? Songez-vous à l'acquérir une fois disponible ?

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 19/05/15] La nouvelle télécommande Miami Voice est désormais disponible. Plus d'informations en cliquant ici.

[MàJ 26/05/15] Découvrez notre présentation complète de la Miami Voice après quelques jours d'utilisation en cliquant ici.
Mis à jour le