Bouygues Telecom déploie un nouveau webmail (messagerie mail Bbox)


Certains d'entre vous l'aurons peut-être apperçu furtivement à une ou plusieurs reprises il y a quelques semaines, un tout nouveau webmail (messagerie mail en ligne) est désormais accessible sur le site de Bouygues Telecom pour les abonné(e)s Bbox.

Il faut bien avouer que le précédent, qui n'avait pas été changé depuis des années, laissait franchement à désirer côté design, fonctionnalités et intuitivité ! Le nouveau est désormais en ligne, même si nous ne savons pas encore si tous les clients sont concernés ou toujours certains le temps de poursuivre les tests grandeur nature.

Plus simple, plus intuitive, plus conviviale... Découvrez la nouvelle messagerie Bbox !

Grâce à votre nouvelle messagerie Bbox, vous pouvez rédiger et retrouver tous vos emails plus facilement et y accéder sur tous vos écrans : ordinateurs, smartphones et tablettes.

Désormais, tout est plus simple...

Pour rédiger vos messages : le bouton "Ecrire" est toujours à votre portée, en haut de toutes vos pages

Pour classer vos emails : il vous suffit de les sélectionner et les faire glisser dans le dossier de votre choix

Pour configurer votre messagerie : depuis le menu "Options", vous pouvez créer et gérer vos différentes adresses et messages d'absence, recevoir les emails de vos autres messageries (Gmail, Yahoo, Hotmail...) et paramétrer votre smartphone pour accéder à vos emails.

Parmi les fonctionnalités de ce nouveau webmail, nous apprécions notamment les sujets des mails qui ne sont ENFIN plus tronqués, le formulaire plus évolué d'écriture d'un nouveau mail, la possibilité d'afficher les en-têtes des mails ou encore les raccourcis vers la messagerie vocale et la fonction d'envoi de SMS.

Pour y accéder, deux possibilités :

Connectez-vous à votre espace client en ligne sur le site Bouygues Telecom puis cliquez en haut à droite de l'écran sur la petite icône d'enveloppe dans le rectangle "Mon compte",

Utilisez le raccourci via l'URL : webmail.bbox.fr qui vous renverra sur le webmail ou préalablement sur l'écran d'identification si vous n'êtes pas déjà connecté(e).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le