Bouygues Telecom 1er ou 1er ex-aequo sur 17 des 21 critères ADSL et VDSL de l'observatoire de l'ARCEP


Bouygues Telecom est 1er ou 1er ex-aequo sur 17 des 21 critères d'usage ADSL et VDSL mesurés par l'ARCEP dans le cadre de l'enquête "Qualité des Services des réseaux fixes" parue le 13 mai 2015, et qui présente des mesures de la qualité du service fixe d'accès à l'Internet*.


En particulier, le réseau ADSL et VDSL de Bouygues Telecom est noté 1er sur le débit moyen constaté lors du téléchargement de fichier**, sur la moyenne des performances.


"Nous sommes très fiers d'apprendre que Bouygues Telecom est à nouveau en tête de l'enquête de l'ARCEP sur la qualité de service fixe. Cela valide notre stratégie d'investissement dans notre réseau fixe, et vient récompenser, cette année encore, le formidable travail de nos équipes" déclare Olivier Roussat, Président-directeur général de Bouygues Telecom.


Avertissement ARCEP :

"Cette deuxième publication est le fruit d'un très important travail visant à définir un protocole de mesure robuste garantissant une bonne comparabilité entre opérateurs. La mise en oeuvre d'un tel protocole comporte un certain nombre de difficultés techniques qui ne peuvent être que progressivement résolues. Compte tenu du recul limité et des risques inhérents au lancement de tout dispositif de ce type, l'ARCEP invite le lecteur à la prudence quant à l'interprétation des données publiées dans le présent rapport de synthèse, qui correspond à un exercice test (version bêta). Toute diffusion, réutilisation ou référence aux données publiées doit être accompagnée des précisions et mises en garde méthodologiques figurant dans le présent rapport".

Pour plus de détails, voir rapport (PDF) sur arcep.fr. Pour consulter les résultats de la précédente édition de l'observatoire de l'ARCEP, cliquez ici.

* : Les mesures de qualité du service fixe d'accès à l'Internet contenues dans le rapport de l'ARCEP ont eu lieu sur le 2ème semestre 2014 dans 8 villes Françaises métropolitaines. Pour plus de détails, voir rapport, précisions et mises en garde méthodologiques sur arcep.fr

** : Téléchargement d'un fichier pendant 60 secondes via le protocole BitTorrent.

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le