Pendant vos vacances, consultez la météo 4G des plages avec 4Gmark !


ZDNet.fr et 4Gmark, à l'origine du célèbre 4G Monitor, vous proposent un nouveau service pour ces vacances d'été : la météo 4G des plages ! Pour cela, 20 stations balnéaires parmi les plus populaires en France ont été sélectionnées. A travers une carte dynamique, vous pouvez découvrir la température 4G de ces endroits et les performances des opérateurs, notamment de Bouygues Telecom.


Ces résultats sont issus des SpeedTest et FullTest 4Gmark géolocalisés et réalisées ces 6 derniers mois sur ces stations. Une station n'apparait que si le volume de mesures est suffisant pour l'opérateur. Les cartes sont rafraichies toutes les 4 heures et évolueront donc tout au long de l'été.


Pour utiliser cette carte, zoomez si vous le souhaitez sur la zone qui vous intéresse avec la souris puis cliquez sur la station balnéaire pour avoir les infos. En cliquant sur chaque station, on obtient les résultats détaillés, avec en premier la présence ou non de 4G, puis le débit DL et le score moyens constatés via 4Gmark.

La "météo" de la station est :

"Plein soleil" si le débit moyen est supérieur à 30 Mbps
"Légèrement nuageux" si le débit moyen est entre 10 et 30 Mbps
"Couvert avec éclaircies" si le débit moyen est entre 4 et 10 Mbps
"Nuageux" si le débit moyen est entre 0,5 et 4 Mbps
"Averses" si le débit moyen est inférieur à 0,5 Mbps

Chaque station correspond à un regroupement d'une ou plusieurs communes : Le Touquet-Paris-Plage, Dieppe, Deauville - Trouville, Granville - Donville, Saint-Malo, Roscoff, Concarneau, Quiberon, La Baule - Le Croisic, Les Sables d'Olonne, Ile d'Oleron, Arcachon - Cap Ferret, Mimizan, Biarritz - Anglet, Leucate - Port-la-Nouvelle, Cap d'Agde, La Grande Motte - Palavas, Marseille, Saint-Tropez et Cannes-Antibes.

Pour en savoir plus sur l'application 4Gmark et participer vous aussi à ces tests grandeur nature, consultez notre article à ce sujet.

Source : 4Gmark via ZDNet.fr.

Mis à jour le