Bouygues Telecom obtient un bloc de fréquences 700 MHz aux enchères


Bouygues Telecom se réjouit particulièrement de l'obtention d'un bloc de 5 MHz, dans le cadre de la mise aux enchères des fréquences de la bande 700 MHz par l'Etat.

Acquis pour 466 millions d'euros, ce bloc va intégrer le patrimoine spectral utilisé par Bouygues Telecom pour la 4G, composé des fréquences 800 MHz et 2.600 MHz acquises en 2012, ainsi que des fréquences 1.800 MHz que Bouygues Telecom a été le premier à utiliser massivement pour offrir une large couverture 4G à ses clients.


Ainsi, en prenant en compte les fréquences 900 et 2.100 MHz, le patrimoine spectral de Bouygues Telecom représente désormais 25 % des ressources disponibles, soit le meilleur ratio MHz/client du marché.

Ce patrimoine, large et complet, va permettre de renforcer la stratégie de Bouygues Telecom consistant à accompagner le développement des usages d'internet en mobilité. Bouygues Telecom maintiendra ainsi son leadership sur la 4G.


L'ARCEP précise qu'il reste à identifier où, au sein de la bande, chaque lauréat (Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free) sera positionné. Il existe 4 positions possibles dans la bande :


Les lauréats sont invités à indiquer à l'ARCEP le 19 novembre leurs préférences, ainsi que le montant qu'ils sont prêts à payer pour avoir leur premier choix (1).

Le résultat de cette enchère de positionnement s'ajoutera au résultat de l'enchère principale qui vient de prendre fin.

(1) : S'ils obtiennent leur 2e choix, ils paieront 2/3 de ce montant. S'ils obtiennent leur 3e choix, 1/3. S'ils obtiennent leur dernier choix, ils ne paieront rien.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 27/11/15] Le résultat de l'enchère de positionnement est désormais connu, cliquez ici pour le découvrir.
Mis à jour le