Fusion Orange-Bouygues Telecom : vers une annonce ce jeudi matin ?


Orange et Bouygues Telecom ont tous deux réunis leurs conseils d'administration respectifs ce soir, le premier s'étant terminé vers 21h et le second vers 20h. Les discussions auront duré un peu plus de trois heures.

Les deux opérateurs pensaient pouvoir publier un communiqué annonçant leur décision en début de journée mais ils ont finalement décidé d'attendre jeudi matin avant l'ouverture de la bourse.


D'après Les Echos, les négociations coincent toujours sur la valorisation de Bouygues Telecom, fixée à 10 milliards d'euros par le groupe Bouygues, prix jugé élevé par l'Etat, actionnaire majoritaire d'Orange à hauteur de 23 % de son capital, d'autant que l'actif pèse un peu plus de 6 milliards dans les comptes du groupe de BTP. Martin Bouygues exige donc 4 milliards de plus et souhaite récupérer entre 10 et 15 % du capital de l'opérateur historique. La transaction pour cette éventuelle fusion s'effectuerait à la fois en cash et en actions Orange.


La complexité de l'opération et les obstacles restant à franchir poussent donc les deux protagonistes à tenter d'arracher d'ultimes concessions de part et d'autre avant d'arriver à un accord. Quelques jours supplémentaires seront alors peut-être nécessaires...

Source : Les Echos.

[MàJ 31/03/16] Les discussions autour de la valorisation de Bouygues Telecom semblent difficiles, selon Les Echos, une ultime rencontre entre Stéphane Richard et Martin Bouygues est prévue ce matin à 8h. Le groupe de BTP se donne désormais jusqu'à dimanche pour décider s'il vend ou non sa filiale télécom à Orange. Un nouveau conseil d'administration est prévu aujourd'hui chez Bouygues.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe Bouygues indique à ce sujet : "Le conseil d'administration réuni le 30 mars 2016, a constaté que les négociations entre Orange et Bouygues n'étaient pas suffisamment avancées. Il se réunira donc avant la fin du week-end prochain afin de prendre une position définitive sur la poursuite de ce projet de rapprochement". Orange a également publié un communiqué identique de son côté.

[MàJ 01/04/16] Bouygues met finalement fin aux discussions avec Orange en vue d'un rapprochement. Cliquez ici pour plus d'informations.
Mis à jour le