Bouygues Telecom déploie le premier site 4G en 700 MHz à Paris
Créé le
min reading

Dès le 6 avril, date à laquelle les fréquences 700 MHz seront libérées par le CSA en Ile-de-France, Bouygues Telecom ouvrira commercialement dans le 13ème arrondissement de Paris, le premier site 700 MHz. L'opérateur poursuivra son déploiement au rythme de la libération des fréquences prévue par le CSA.

L'obtention de ce bloc de 5 MHz, acquis en novembre 2015, lui permet de détenir un patrimoine spectral qui représente 25 % des ressources disponibles, soit le meilleur ratio MHz/client du marché.

Au 1er avril dernier, Bouygues Telecom avait déjà obtenu de l'ANFR l'autorisation d'utiliser 3 sites en 700 MHz. A cette date, il était (avec Free) l'un des deux seuls opérateurs à en bénéficier (voir ici).
Bouygues Telecom poursuit ainsi son engagement d'accompagner le développement des usages d'Internet en mobilité et de maintenir son leadership sur la 4G.

Les smartphones commercialisés par Bouygues Telecom et compatibles avec cette fréquence 4G en 700 MHz (liste non exhaustive) sont :























Bouygues Telecom couvre aujourd'hui 75 % de la population en 4G et couvrira 82 % de la population fin 2016. Ce sont plus de 650 communes de plus de 2.000 d'habitants qui bénéficient déjà de la 4G+ avec des débits deux fois plus rapides qu'en 4G. L'Ultra Haut-Débit Mobile est également proposé à Paris, Lyon, Marseille et Chartres avec des débits en 4G pouvant aller jusqu'à près de 300 Mb/s.
Source : Bouygues Telecom.