Une nouvelle interface TV Bbox Miami bientôt testée chez 500 clients


Bouygues Telecom envoie actuellement un mail aux clients qui ont participé au bêta-test d'Android TV sur leur Bbox Miami pour les informer qu'une nouvelle version de l'interface TV (dont le nom est "Black Eyes") arrivera dans les prochains mois.


L'opérateur leur propose de la tester en avant-première en s'inscrivant à un nouveau bêta-test. Il faut cependant être rapide car seuls les 500 premiers inscrits auront la chance de participer au test qui devrait débuter d'ici la fin mai !


Nous avons pu rapidement apercevoir cette future interface TV pour la Bbox Miami lors des "Innovation Days Bouygues Telecom" en mars dernier (voir ici). Celle-ci était quasi-identique à l'actuelle mais limitait les sous-niveaux dans la navigation afin de la simplifier et affichait un fond dégradé sous la ligne active dans l'arborescence, augmentant ainsi la lisibilité. Nous n'avions pas contre pas eu l'autorisation de la photographier à l'époque.


Voici donc ci-dessus la première image de cette nouvelle interface. L'ergonomique évolue pour apporter plus de simplicité mais également donner une meilleure lisibilité au menu et aux rubriques. Nouvelle fonctionnalité dévoilée : la recherche transverse permettant de chercher un contenu parmi ceux présents sur la box parmi la TV en le direct, le replay ou encore la VOD.

Rappelons que l'actuelle interface de la Bbox Miami a été développée par iFeelSmart et jugée trop compliquée par certains clients. Le but de cette révision étant de l'améliorer en la simplifiant pour la rendre plus lisible, évitant de multiplier les sous-niveaux des différentes rubriques, et plus simple d'utilisation.

Nous reviendrons sur cette future interface TV dès que nous en saurons plus de la part de Bouygues Telecom.

Source : Bouygues Telecom via Communauté Bbox Actus (merci @r.web !).

[MàJ 27/07/16] La nouvelle interface TV de la Bbox Miami est désormais en cours de déploiement. Cliquez ici pour plus d'informations.
Mis à jour le