Une boutique Bouygues Telecom braquée mercredi dernier en Ardèche


Un nouveau braquage éclair a eu lieu mercredi dernier dans une boutique Bouygues Telecom situé rue des Pins à Davézieux (07), en Ardèche, pour un préjudice qui dépasse les 70.000 €.

Arrivée en Mégane Renault, c'est une bande organisée qui a fait irruption vers 10h30 dans l'enseigne, les trois protagonistes étant cagoulés, gantés et équipés de diffuseurs lacrymogènes. Menaçant les trois employés et une cliente présente au moment des faits, ils réussissent à se faire ouvrir la porte badgée de la réserve pour s'emparer de nombreux smartphones haut de gamme, qu'ils placent dans un très gros sac plastique. Les premières estimations effectuées après l'attaque font état d'une centaine de téléphones pour un préjudice estimé entre 70.000 et 80.000 €.


La gendarmerie a aussitôt fait appel à l'hélicoptère de Bron pour survoler le secteur et tenter de retrouver les voleurs en fuite, en vain. Seul le véhicule de la bande a été retrouvé vide moins d'une demi-heure plus tard dans le quartier de la Lombardière à Annonay. La Mégane, volée également, a fait l'objet de relevés à l'intérieur par les techniciens en identification criminelle, dans l'espoir de retrouver des indices.

Rappelons que des faits similaires se sont produits dans une autre boutique Bouygues Telecom, au Havre, en mai dernier (voir ici).

Source : France Bleu via Univers Freebox.
Created on