Le réseau WiFi communautaire des Bbox va bientôt s'arrêter


Si vous utilisez le WiFi communautaire Bouygues Telecom offert via les Bbox depuis avril 2011 (voir ici) lors de vos déplacements, sachez que l'opérateur est, semble-t-il pour des raisons techniques, en train de l'éteindre progressivement. Il ne vous sera en effet prochainement plus possible de vous connecter aux hotspots identifiés sous le SSID "Bouygues Telecom Wi-Fi".


Dans sa rubrique assistance, Bouygues Telecom justifie cette disparition : "Pour des raisons techniques, le réseau WiFi communautaire est progressivement désactivé et prendra bientôt fin. Client mobile, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Telecom. Utiliser votre smartphone comme modem".


Des clients n'arrivant plus à activer ce service depuis plusieurs mois déjà ont alors posé la question sur le forum Bouygues Telecom. Là encore, confirmation officielle (mais passée inaperçue jusqu'à ce ce jour) de son extinction prochaine par une réponse de Manu de l'équipe Woobees à un utilisateur : "En effet, trop peu de clients utilisaient cette fonctionnalité pour que celle-ci soit maintenue. Par ailleurs, nous avons constaté que le service pouvait dégrader votre WiFi (baisse de débit et/ou déconnexions fréquentes) et générait un ressenti négatif de la part de nos clients.

Votre Bbox n'émettra donc plus le WiFi communautaire tel que cela était le cas sur la plupart de nos Box. En revanche, si vous aviez activé le service dans votre Espace Client, vous pourrez continuer à bénéficier du service sur les box de tiers jusqu'à l'arrêt définitif du service"
.


Vous l'aurez compris, il faudra prochainement se contenter en déplacement de sa connexion Internet mobile en partageant cette dernière en cas de besoin, par exemple pour surfer depuis une tablette ou un ordinateur portable. Utilisiez-vous ce service ? Si oui, sa disparition vous gênera-t-elle ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaires de cet article.

Source : Bouygues Telecom (1, 2) via Bbox News.
Mis à jour le