Comparatif des modes de communication proposés par les opérateurs mobiles


Le choix d'un opérateur mobile ne doit pas se faire uniquement en fonction du prix de ses offres. Il est en effet très important de vérifier sa couverture réseau, notamment à son domicile, ses lieux de travail et de vacances, mais également son taux de couverture 4G pour celles et ceux qui ont besoin de bons débits. Autre point crucial : la qualité du service client et notamment, par quels canaux il sera possible d'obtenir de l'aide.


Nos confrères de Forfait Mobile se sont justement penchés sur ce dernier point en comparant les différents modes de communication proposés à leurs clients par les opérateurs mobiles dans l'hexagone : téléphone, email direct, formulaire de contact, chat, communauté (forum), courrier et boutique. Ce dernier point est en effet quasi-indispensable pour nombre de personnes qui ont besoin d'un contact humain ou tout simplement pour un échange rapide de carte SIM ou de mobile, sans compter le SAV.

Toutes les informations dans l'infographie ci-dessous ont été recueillies directement sur les sites Internet des opérateurs, au nombre de 16 (y compris les MVNO), en août 2016.


Comme on peut le constater, Bouygues Telecom et Orange sont les deux opérateurs qui proposent le plus de modes de contact à leurs clients. Il ne leur manque que l'email direct, qui n'est proposé que par deux MVNO. Rappelons au passage que vous pouvez retrouver sur Bbox Actus l'affluence du service client Bbox (commercial et technique) en fonction de ses horaires d'ouverture en cliquant ici.


Découvrez enfin comment tout cela fonctionne de l'intérieur au travers de notre reportage réalisé dans le Centre de Relation Client Bouygues Telecom situé à Mérignac (33), accessible en cliquant là.

Source : Forfait Mobile.
Created on