Samsung reporte la sortie du Galaxy Note 7 en raison d'un problème de batterie


Véritable coup dur pour Samsung qui vient de décider d'arrêter les livraisons de son nouveau smartphone Galaxy Note 7 suite à plusieurs cas d'explosion de la batterie pendant la charge signalés en Corée et aux Etats-Unis : "Le plus important est la sécurité de nos clients et nous ne voulons pas les décevoir" a-t-il déclaré à l'agence de presse locale Yonhap.


Koh Dong-Jin, le chef de l'activité mobile de Samsung, a déclaré : "Nous avons reçu plusieurs informations sur l'explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août [...] Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie" avant de se dire "profondément désolé" pour cet incident.

Des investigations et des tests de qualité sont en effet nécessaires afin de déterminer la cause exacte de ce problème de conception mais certaines rumeurs semblent déjà pointer le fabricant chinois de la coque enveloppant la batterie en question. Les résultats devraient être dévoilé au cours de la semaine prochaine.


Ne cédons pas à la panique pour autant, car seuls 0,1 % des Samsung Galaxy Note 7 déjà commercialisés seraient touchés par ce défaut pour un million d'exemplaires déjà écoulés. "A ce jour, il y a eu 35 cas signalés à l'échelle mondiale et nous menons actuellement une enquête approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées" précise Samsung.


Un échange de ces dernières suffirait à régler le problème. Afin de rassurer ses clients, Samsung a donc décidé de prendre rapidement des mesures drastiques afin de chercher des solutions avec ses partenaires pour récupérer les smartphones déjà expédiés aux opérateurs.


Il semblerait que la sortie officielle sur notre territoire prévue initialement aujourd'hui soit désormais repoussée au 20 septembre. Bouygues Telecom, évidemment concerné par ce rappel, informe d'ailleurs ses clients l'ayant précommandé du report de sa commercialisation (voir ci-dessus). Sur sa boutique en ligne, le Samsung Galaxy Note 7 est de ce fait passé de "En stock" à "Bientôt disponible" et les magasins de l'opérateur ne doivent plus les vendre.

Sources : FrAndroid, L'Express & Next Inpact.

[MàJ 06/09/16] Par mesure de précaution, Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note 7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01.48.63.00.00 (puis sélectionner "0" dans le menu proposé). Prix d'un appel local. Plus d'informations en cliquant ici.

[MàJ 13/10/16] Samsung annonce l'arrêt définitif de la production de son Galaxy Note 7. Cliquez ici pour plus d'informations.
Mis à jour le