Samsung France annonce le programme d'échange du Galaxy Note 7


Samsung a annoncé ce jour que le programme d'échange destiné aux possesseurs d'un Galaxy Note 7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note 7 après que des incidents isolés dus à la batterie (voir ici) ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue.

En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note 7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note 7 sont concernés par ce programme d'échange.


Par mesure de précaution, Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note 7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01.48.63.00.00* (puis sélectionner "0" dans le menu proposé).

Samsung se dit conscient du désagrément occasionné, mais ce programme d'échange lui permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à ses consommateurs. Afin de leur apporter l'assistance dont ils ont besoin, le fabricant travaille conjointement avec ses partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles.

* : prix d'un appel local. Le Service Clients est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.

Source : Samsung.

[MàJ 21/09/16] Samsung vient de détailler la procédure du programme d'échange du Galaxy Note 7 en France. Cliquez ici pour plus d'informations.

[MàJ 28/09/16] La date du 28 octobre semble se confirmer en France pour un retour du Samsung Galaxy Note 7 dans le commerce.

[MàJ 13/10/16] Samsung annonce l'arrêt définitif de la production de son Galaxy Note 7. Cliquez ici pour plus d'informations.
Mis à jour le