SFR va être attaqué en justice par Bouygues Telecom, Orange et Free


Il semblerait que les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et Free s'apprêtent à saisir la justice afin d'obtenir des réparations suite à la prise de contrôle de SFR et de Virgin Mobile par le groupe Altice avant d'obtenir l'accord de l'Autorité de la concurrence.


Ils estiment en effet que cette précipitation leur a porté préjudice et souhaitent donc obtenir justice, comme le confirme Bouygues Telecom : "On va demander aux tribunaux des réparations", mais également Orange. Une source proche du dossier affirme : "On va attaquer parce que ces pratiques ont été nombreuses, longues et ont pu perturber le marché [...] Ca touche au retail (marché de détail), au wholesale (marché de gros), à Virgin Mobile... C'est plus que ce à quoi on s'attendait. Donc ça va douiller".


Pour la même raison, l'Autorité de la concurrence a sanctionné Altice le 8 novembre dernier avec une amende de 80 millions d'euros suite à un grand nombre d'infractions qu'elle a relevé dans cette opération.

A ce jour, Bouygues Telecom, Orange et SFR ne communiquent pas sur leurs futures actions en justice et encore moins sur les montants qu'ils réclameront. L'Autorité de la concurrence devra alors statuer sur la légitimité de leurs demandes, ce qui devrait se produire d'ici quelques semaines.

Interrogé à ce sujet, le groupe de Patrick Drahi n'a pas souhaité faire de commentaire.

Signalons au passage que dans une toute autre affaire, et d'après Les Echos, Bouygues Telecom aurait retiré fin octobre sa plainte pour entente contre Free et Orange, avec demande de mesures conservatoires.
Le dossier devrait malgré tout être instruit, mais uniquement sur le fond.

Source : La Tribune via Univers Freebox.

[MàJ 22/12/16] Bouygues Telecom, Orange et Free peuvent désormais attaquer SFR en justice suite à la publication de la décision de l'Autorité de la concurrence. Cliquez ici pour plus d'informations.
Mis à jour le