Amazon Prime Video n'est pas prêt d'arriver sur la Bbox

Amazon a récemment démarché Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free afin de pouvoir proposer son service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) "Prime Video" sur les différentes box de ces opérateurs. Les négociations n'auraient duré que très peu de temps, pour finalement se solder par un échec.

Il est désormais possible de profiter de Prime Video avec la Bbox Must ou Ultym ! Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.



Deux raisons sont avancées pour expliquer l'arrêt des discussions : Amazon aurait cherché à imposer son offre de livraison rapide (Amazon Premium) en même temps que ses programmes (séries et films) et avoir la liberté d'ajouter d'autres fonctionnalités à l'avenir dans les box, comme la retransmission d'événements en direct (sur Twitch). "Leurs conditions sont inacceptables" aurait indiqué l'un des fournisseurs d'accès.


Brian Olsavsky, le directeur financier d'Amazon, a expliqué en février dernier que le nombre d'heures de visionnage de Prime Video a doublé entre 2015 et 2016. Amazon a pourtant besoin d'être présent chez les opérateurs, et donc sur leurs box, afin d'élargir encore son audience pour amortir les coûts des programmes (acquisitions et productions en propre) auprès d'un maximum d'utilisateurs.


Rappelons qu'Amazon Prime Video, concurrent direct de Netflix, est disponible en France depuis décembre 2016 et intégré dans l'offre Amazon Premium (49 €/an). Les abonnés bénéficient de la livraison gratuite en 24h, d'un accès prioritaire aux ventes flash, du stockage illimité de photos... et donc depuis peu d'un accès illimité à Prime Video qui propose un catalogue de séries originales comme Goliath, Transparent ou Le Maître du Haut Château, sans compter l'incontournable émission automobile The Grand Tour animée par Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May (ex-Top Gear UK).


Gageons malgré tout que les discussions reprennent dans un futur proche et qu'un compromis puissent enfin être trouvé entre Amazon et les opérateurs français. L'arrivée d'Amazon Prime Video sur la Bbox serait en effet très appréciée ! Elle se fera peut-être malgré tout avant sur la Bbox Miami, une fois que l'application Android TV "Prime Video" ne sera plus une exclusivité (temporaire) nVIDIA pour son boîtier Shield sur le seul marché américain.

Télécharger sur l'App StoreTélécharger sur Google Play

Source : L'Express.

Mis à jour le