Bbox Miami : le décodeur TV Bouygues sous Android

La Bbox Miami est le décodeur Bouygues que l'on retrouve avec l'offre Bbox Must ADSL. Anciennement décodeur pour les offres Bbox Miami et Bbox Miami+, la Bbox Miami est désormais incluse avec la Bbox Must. Découvrez dans ce guide comment réaliser l'installation de la Bbox Miami, ses caractéristiques et sa télécommande.


Vous souhaitez souscrire à l'offre internet Bouygues avec la Bbox Miami ? Pour comparer les offres de Bouygues, appelez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Présentation de la Bbox Miami

Décodeur Bouygues

La Bbox Miami se présente comme un décodeur Bouygues classique et noir. Sorti en avril 2016, la Bbox Miami fonctionne déjà sous Android TV dès sa sortie et dispose d'une télécommande Bluetooth équipée d'un microphone.

À l'instar de la Bbox 4k, la Bbox Miami se présente comme une box compacte et noire. Elle dispose de six voyants ou LED vertes qui indiquent l'état de fonctionnement ainsi que les actions en cours.

La Bbox Miami est compatible avec la qualité d'image Haute définition (HD) et inclut l'accès à plus de 180 chaînes TV Bouygues avec les fonctions Replay et Multi-TV ainsi qu'une cinquantaine de chaînes disponibles en HD.

La Bbox Miami permet l'accès au Google Play Store et ses applications : des chaînes thématiques comme RMC Sport, les services de SVOD comme Netflix ou bien encore la possibilité de regarder les vidéos Youtube pour n'en citer que quelques-unes.

La télécommande Bbox Miami intègre aussi l'assistant vocal Google et dispose aussi d'un service qui lui est propre de reconnaissance vocale Miami Voice qui permet de lancer des applications ou changer de chaîne.

Comment souscrire l'offre Bbox Miami ?

La Bbox Miami était anciennement une offre internet Bouygues à part entière. Depuis la décomposition des offres internet Bouygues en BBox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym et la sortie de la Bbox 4k, la Bbox Miami accompagne désormais l'offre Bbox Must en ADSL/VDSL.

La Bbox Miami constitue désormais l'offre d'entrée de gamme des décodeurs Bouygues même si elle permet tout de même de regarder la TV Bouygues dans son ensemble (exception faites du contenu en définition 4k). La Bbox Miami est aussi le décodeur fourni à ceux qui ont souscrit l'option Multi-TV pour disposer d'un second décodeur Bouygues.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur l'offre Bbox Miami avec l'offre Bbox Must ADSL/VDSL soumise à engagement de 12 mois :

  Offre Bbox Bbox Miami Prix
Bouygues Telecom

Souscrire

 

Bbox Must ADSL
  • Bbox fonctionnant sous Android TV
  • Dimensions : 15 x 15 x 3,6cm
  • Processeur Marvell BG2Q avec 2Go de Ram (16Go de mémoire interne)
  • Image Haute Définition
  • Enregistreur TV 128Go (carte SD) sur demande
  • Tuner TNT et Bluetooth intégré
32,99€/mois

À noter que Bouygues propose régulièrement des promotions Bbox qui permettent de bénéficier de réductions substantielles la première année.

Pour obtenir l'enregistreur 128Go, il faut sélectionner sa ligne Bbox dans son espace client Bouygues. Une fois dans la rubrique "Mes options et services - inclus dans ma box", il suffit de sélectionner "Commander" dans la section "Support d'enregistrement 128 Go" pour le recevoir par Colissimo.

Bouygues Bbox Miami : installation et télécommande

Branchement Bbox Miami : comment l'installer ?

Une fois la Bbox Miami reçue, il faudra procéder à son installation avant de pouvoir profiter de la TV Bouygues. Il faudra aussi que la ligne ADSL/VDSL Bouygues soit activée, les délais varient entre 2 et 3 semaines selon les cas. Pour suivre l'état d'avancement de l'activation de sa Bbox, il suffit de se rendre dans la section "Mes commandes" de l'espace client Bouygues Telecom.

En ce qui concerne le branchement Bbox Miami, celui-ci peut s'effectuer directement par câble Ethernet ou par l'intermédiaire des prises CPL selon la distance entre le modem, le décodeur Bbox et la télévision :

  1. Si le décodeur Bbox Miami est proche du modem, le branchement peut être réalisé grâce à un câble Ethernet. Une extrémité du câble se branche à l'arrière du modem alors que l'autre se connecte à l'arrière de la Bbox Miami (les prises Ethernet sont marquées en jaune).
  2. Si le décodeur ou la télévision est trop éloignée du décodeur Bbox, il est alors nécessaire d'utiliser deux prises CPL. Les deux prises CPL se branchent sur prises électriques et disposent d'un port Ethernet. La première prise CPL se connecte avec le modem grâce à un câble Ethernet alors que la deuxième se connecte au décodeur de la même manière.

Une fois ces branchements réalisés, il est aussi indispensable de connecter la télévision à la Bbox Miami. Pour terminer l'installation Bbox Miami, il suffit alors de connecter une extrémité du câble HDMI à l'arrière du décodeur et l'autre sur la télévision. Il est important aussi de sélectionner la source HDMI correcte (HDMI1, HDMI2...) pour que le contenu de la TV Bouygues s'affiche sur celle-ci.

À noter que les prises CPL ne sont pas incluses avec la Bbox Miami, Bouygues les propose à l'achat pour 99,99€ sur son site.

Les prises CPL doivent être branchées directement sur la prise électrique. Si vous utilisez une multiprise, il faut la brancher sur la prise CPL et non l'inverse.

Comment utiliser la télécommande Bbox Miami ?

La télécommande Bbox Miami est connecté automatiquement par Bluetooth avec le décodeur TV. Elle offre de nombreux raccourcis comme la touche TV qui permet d'accéder à la TV Bouygues et tous ses services additionnels (VOD Bouygues, abonnements bouquets TV Bouygues, replays...).

La télécommande Bbox Miami dispose aussi de l'assistant Google depuis la mise à jour sous Android 8 (Oreo) début 2020. Cet assistant Google permet de réaliser de nombreuses opérations par la voix. Pour accéder à cet outil, il suffit d'appuyer sur le bouton "Micro" de la télécommande Bbox Miami et de commencer à parler :

  • "Ouvre OCS" ou "Lance TF1" sont des commandes vocales qui permettent de zapper ou de démarrer un programme.
  • "Cherche des comédies familiales" ou "Montre moi des films avec Albert Dupontel" permettent d'utiliser le moteur de recherche de la Bbox pour trouver le contenu désiré.
  • "Montre moi le programme TV" ou "Quel film passe sur France 2 demain?" permettent d'accéder au programme TV Bbox Miami dans son intégralité ou dans le détail.
  • "Ouvre les paramètres" permet aussi d'accéder aux réglages de sa télévision.
  • "Mets France Inter" ou "Joue Maceo Plex" permet d'écouter la radio ou de lancer une application de streaming musical comme Deezer ou Spotify selon ses abonnements.
  • "Quel est l'itinéraire jusqu'à chez moi", "quels sont les résultats du match de foot d'hier" ou "cherche les restaurants de sushi à proximité" sont quelques exemples des commandes vocales générales pour obtenir des informations grâce à l'assistant Google.

À noter que l'assistant Google peut aussi être relié à des appareils domestiques intelligents grâce à l'application Google Home. Grâce à la télécommande Bbox Miami, il est ensuite possible de contrôler ces appareils par commandes vocales.

Vous souhaitez souscrire une offre Bbox avec le décodeur Bbox Miami ? Contactez le 09 74 59 22 72 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement pour souscrire une offre internet, en fonction de votre éligibilité.

Pourquoi la télécommande Bbox Miami clignote rouge ?

Comme mentionné précédemment, la Bbox Miami disposes de 6 voyants LED situés à l'avant du décodeur qui indiquent l'état de fonctionnement de celle-ci. La télécommande Bbox Miami dispose d'un voyant qui indique aussi son état de fonctionnement et s'allume en vert ou en rouge.

Le voyant vert indique que la télécommande est connectée au Bluetooth, si la télécommande Bbox Miami clignote rouge, cela indique que celle-ci utilise l'infrarouge pour tenter de se connecter. Si la télécommande Bbox Miami clignote vert et rouge, celle-ci indique qu'elle tente de se connecter au Bluetooth.

Pour réinitialiser la Bbox Miami et sa télécommande, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Enlever les piles de la télécommande et débrancher le décodeur TV Bouygues. Rebrancher d'abord le décodeur et une fois celui-ci en fonction, il suffit de remettre les piles dans la télécommande.
  2. Si la première manoeuvre ne fonctionne pas, il est possible de réinitialiser la connexion en appuyant sur les touches 7 et 9 de la télécommande Bbox durant 5 secondes. Le voyant de la télécommande Bbox Miami clignote rouge avant de réinitialiser la connexion Bluetooth avec le décodeur TV.

Pour tout problème avec la Bbox Miami, il est aussi possible de consulter "Mon Assistant Bbox" en ligne pour obtenir une assistance technique 7j/7 et 24h/24. Cette assistance Bbox Miami permet de détecter les équipements connectés et de réaliser l'installation de la Bbox Miami, étape par étape. Si les problèmes persistent, il est conseillé de contacter Bouygues pour bénéficier d'une assistance Bbox Miami personnalisée.

Mis à jour le