Bluetooth Bbox Miami et 4k : comment connecter ses appareils ?

La Bbox Miami et 4k sont toutes les deux équipées du Bluetooth. Grâce aux Bbox Bluetooth, il est possible de connecter une multitude d'accessoires comme une manette de jeu, un clavier ou un casque . Découvrez dans cet article comment profiter des fonctionnalités Bluetooth Bbox Miami et 4k ainsi que les différents accessoires compatibles.


  • L'essentiel
  • Les Bbox Miami et Bbox 4k disposent toutes les deux du Bluetooth intégré. Ces décodeurs TV sont disponibles avec les offres Bbox Must et Ultym.
  • Le Bluetooth Bbox Miami et Bbox 4k permet de connecter la plupart des appareils électroniques à sa box : casque audio, enceintes, clavier, souris...
  • En plus de la fonction Bluetooth Bbox, il est aussi possible de connecter ses appareils, comme un disque dur externe par exemple, via le port USB des box.

Bluetooth Bbox : à quoi ça sert ?

Homme perplexe

Le Bluetooth permet de connecter plusieurs appareils électroniques ensemble sans avoir besoin de les connecter par un fil. La technologie Bluetooth fonctionne via les ondes radio UHF (autour de la bande de fréquences des 2,4GHz) et il suffit de rapprocher deux appareils Bluetooth pour procéder à l'appairage.

Les deux décodeurs TV Bouygues sont les Bbox Miami et Bbox 4k qui sont toutes les deux des Bbox Bluetooth. Ces décodeurs Bbox accompagnent les offres Bbox Must et Ultym de l'opérateur. Les télécommandes Bbox se connectent d'ailleurs avec le Bluetooth aux box Bouygues. Il est cependant possible de connecter de nombreux autres appareils à sa Bbox via Bluetooth.

Pour les amateurs de jeux vidéo, il est possible de connecter une manette simplement et rapidement grâce au Bluetooth Bbox Miami et Bbox 4k. De la même manière, il est aussi possible de connecter un casque audio par exemple, via le Bluetooth, pour pouvoir écouter ses programmes sans déranger les autres membres du foyer.

Bluetooth Bbox Miami et 4k : quels sont les accessoires compatibles ?

Il est possible de connecter de nombreux accessoires en Bluetooth aux Bbox en fonction de vos besoins. La plupart des appareils disposant de la technologie Bluetooth sont compatibles avec les Bbox.

Voici quelques-uns des appareils compatibles qui peuvent se connecter au Bluetooth Bbox :

  1. Clavier et souris sont deux accessoires qui peuvent être connectés au Bluetooth Bbox 4k ou Miami. Un avantage non négligeable pour limiter les fils autour de la télévision.
  2. Pour les joueurs de jeux vidéo, il est possible de connecter une manette et encore une fois d'être libéré des fils au milieu du salon.
  3. La possibilité de connecter un casque audio ou une enceinte en Bluetooth ravira les mélomanes. Que ce soit pour disposer d'un meilleur son ou pour écouter la télévision sans déranger personne, la fonction Bluetooth Bbox facilite le changement des paramètres d'écoute.

Il est aussi possible de connecter un ordinateur via le Bluetooth Bbox et de transférer des fichiers. Pour ceux qui voudraient écouter la musique stockée sur leur PC sur Bbox, il est plus simple d'utiliser le Chromecast intégré sur Bbox.

Et les appareils à connexion filaire dans tout ça ? Aucun problème pour connecter aussi des appareils sans passer par le Bluetooth. Il vous suffit d'utiliser le port USB de la Bbox pour connecter aussi un casque ou manette par exemple sans passer par le Bluetooth. Le port USB permet aussi de connecter un disque dur externe pour transférer des fichiers par exemple.

Comment connecter un appareil au Bluetooth Bbox ?

En plus de limiter le nombre de fils dans les foyers, le Bluetooth a grandement simplifié le processus de connexion entre deux appareils électroniques. Avant de procéder à l'appairage d'un appareil à la Bbox, il faut vérifier que la fonction Bluetooth soit bien activée.

L'appairage Bluetooth Bbox s'effectue en suivant les étapes ci-dessous depuis le menu d'accueil de la télévision :

  • Pour lancer la procédure de connexion des appareils en Bluetooth, il faut se rendre dans les paramètres dont l'icône se situe tout en haut du menu (il est aussi possible d'appuyer sur la touche "Micro" de la télécommande et de dire "ouvre les paramètres")
  • Il faut ensuite cliquer sur "Télécommandes et accessoires" dans le menu déroulant et confirmer son choix en cliquant sur "OK".
  • Pour lancer la recherche d'appareils à proximité pouvant se connecter au Bluetooth, il suffit ensuite de sélectionner "Ajouter un accessoire".
  • Une fois que l'accessoire Bluetooth apparaît, il ne reste plus qu'à le sélectionner et cliquer sur "OK".

Un message de confirmation doit alors s'afficher et confirmer le succès de la procédure d'appairage Bluetooth Bbox.

Que faire en cas de problème de connexion Bluetooth Bbox ? Si vous n'arrivez pas à connecter vos appareils au Bluetooth Bbox après avoir suivi les étapes décrites ci-dessus, il est recommandé d'utiliser l'outil en ligne "mon assistant Bbox". Cet assistant disponible 7j/7 et 24h/24 détecte automatiquement les équipements, effectue un diagnostic et si le problème n'est pas résolu, il propose d'ouvrir un incident sur votre ligne ou vous met en relation avec le service client.

Comment connecter la télécommande Bbox Miami Bluetooth ?

Télécommande

Encore une fois, le Bluetooth fait des merveilles et l'appairage de la télécommande Bbox Miami Bluetooth est on ne peut plus simple (la procédure est la même pour la Bbox 4k).

Lors de la première utilisation de la télécommande Bbox, la première étape est de s'assurer que les piles soient au bon format et correctement insérées. Il suffit ensuite de pointer la télécommande vers la box et d'appuyer sur n'importe quelle touche pour réaliser l'appairage. Si la télécommande clignote en vert, l'activation en Bluetooth est un succès.

Si la télécommande clignote en rouge et en vert, un problème de connexion Bluetooth Bbox est certainement en cause. Dans ce cas-là, il faut éteindre et rallumer la box, pointer la télécommande vers la Bbox en appuyant sur les touches 7 et 9 durant 5 secondes (le voyant clignote rapidement en rouge) et appuyer de nouveau sur une touche quelconque de la télécommande pour confirmer l'appairage.

Comment désactiver le Bluetooth Bbox Miami ?

Plusieurs utilisateurs se posent cette question sur les forums Bouygues, à savoir comment désactiver le Bluetooth Bbox Miami. Que ce soit pour la Bbox Miami ou 4k, il n'est pas possible de complètement désactiver le Bluetooth Bbox.

Si vous souhaitez dissocier des appareils connectés au Bluetooth Bbox Miami c'est en revanche possible. Pour cela il suffit de répéter les étapes décrites ci-dessus pour l'appairage : se rendre dans les paramètres, choisir "Télécommandes et accessoires", cliquer sur l'appareil visé puis choisir "Dissocier" et valider avec "OK".

Mis à jour le