L'avenir du FnacBook est compromis...


Quel avenir pour le FnacBook (présenté dans un précédent article) ? On est en droit de se poser la question, non seulement les ventes sont décevantes (environ 14.000 exemplaires depuis novembre 2010) mais la société Mobiwire (ex-Sagem Wireless) qui le fabrique pour le compte de la Fnac a récemment déposé le bilan, il y a un mois environ. A noter que Mobiwire est également le fournisseur du Oyo qui lui est commercialisé dans les enseignes France Loisirs.

Un Fnacbook 2, en couleurs, était également prévu, toujours conçu par Mobiwire. Si la Fnac souhaite poursuivre l'expérience dans le domaine des liseuses électroniques, elle devra donc se tourner vers un autre fabricant. Autre possibilité : se cantonner aux applications FnacBook pour les plateformes mobiles concurrentes comme l'iPhone (voir notre article).

Le FnacBook n'est pas exempt de défauts (notamment de lenteurs) mais il dispose cependant d'une bibliothèque d'ouvrages assez conséquente. Il est actuellement toujours disponible au prix de 179 €.

Source : CNET France.
Created on