La solution de paiement en ligne Buyster officiellement lancée


Fort de son agrément Banque de France et de son actionnariat, Buyster (voir notre précédent article) lance sa solution de paiement pour Internet fixe et mobile à l'occasion du salon eCommerce Paris 2011, et ambitionne de devenir le premier moyen de paiement alternatif sur Internet.


C'est dans un contexte de croissance soutenue du eCommerce et de fort développement des usages mobiles que Buyster lance le 13 septembre 2011 sa solution innovante de paiement en ligne, permettant de renforcer la sécurité des transactions de paiement sur Internet, et de proposer enfin une solution de paiement adaptée au mCommerce.

Pour 50 millions de consommateurs : le mobile protège la carte bancaire et la rend plus simple à utiliser pour payer sur Internet, de chez soi... ou d'ailleurs !

Buyster permet d'associer sa carte bancaire à son numéro de mobile. A partir de ce moment, il devient possible de payer sur Internet fixe et mobile sans jamais communiquer ses coordonnées bancaires. Chaque transaction est doublement sécurisée par un code confidentiel d'une part, et le téléphone mobile d'autre part.

Buyster est disponible gratuitement, pour tous les équipés d'un mobile, quel que soit leur opérateur.

Buyster est plus sûr car toutes les opérations sont doublement sécurisées et les informations bancaires ne circulent plus sur Internet.

Buyster est plus pratique, car l'acte de paiement est plus simple à réaliser en particulier pour le mCommerce.

Etablissement de paiement agréé par la Banque de France, Buyster s'engage également sur le respect de la vie privée et sur la confidentialité des informations personnelles, et développe une proximité forte avec ses utilisateurs via l'accès à un service d'assistance téléphonique et e-mail disponible 7 jours / 7 de 8h à 22h.

Buyster a déjà convaincu de grands noms du eCommerce

Buyster a déjà convaincu des eCommerçants significatifs et reconnus qui seront rapidement raccordés à partir du 13 septembre, parmi lesquels : 4 Pieds, AchatDesign, Ada, Allopneus, Aquarelle, Barrière Poker, Boulanger, Bouygues Telecom, BrandAlley, But, Camaïeu, Cariboom, Darty, Easy Fichiers, Feu Vert, GreenWeez, Jennyfer, Kiabi, La Boutique Officielle, Monde Bio, National Change, Orange, Partouche, RazWar, RueDuCommerce, Rue Du Tee Shirt, SFR, Spartoo, Surcouf, Téléthon, Ubaldi.

Buyster sera disponible facilement auprès de 30.000 eCommerçants dès le lancement

Buyster s'appuie déjà sur une dizaine de partenaires constituant un écosystème grâce auquel le service pourra être facilement mis en oeuvre chez près de 30.000 eCommerçants :

Plateformes de services de paiement: Mercanet, Paybox, Payline et Sips
Plateformes eCommerce: Store Factory et Wizishop
Editeurs et agences: Baobaz, eDécision, Kapsicum, Prestashop et Think And Go.

Pour les eCommerçants : Buyster est un vrai potentiel de développement de leur chiffre d'affaires

Buyster apporte aux marchands :

Une amélioration du taux de transformation grâce à une ergonomie et un parcours client simplifiés sur tous les supports et tout particulièrement pour les achats sur mobile ;

Une garantie de paiement qui les protège contre le risque de répudiation des paiements grâce à une authentification renforcée par le mobile ;

Un potentiel de clients et de ventes supplémentaires significatifs grâce à un service de paiement rassurant qui lève l'un des principaux freins à l'achat sur Internet et un dispositif d'animation commerciale auprès de 50 millions d'équipés mobiles ;

Le mCommerce enfin accessible, grâce à une cinématique de paiement unique sur le marché.

Gauthier Picquart, PDG de Rueducommerce.com : "Nous sommes heureux d'être le premier eCommerçant à proposer Buyster. Buyster permet de concilier fluidité, rapidité et sécurité, nous protégeant de la fraude grâce à sa sécurité renforcée par le mobile, permettant ainsi de garantir les paiements".

Antoine Leloup, DG de Brandalley : "Le canal mobile est un véritable relais de croissance pour nos ventes de produits de mode et de décoration sur Internet, et représente déjà plus de 5% du chiffre d'affaire de Brandalley. Buyster a le potentiel de démultiplier notre développement sur ce canal, grâce à une cinématique de paiement mobile extrêmement simple et rapide".

Fondé en février 2011, Buyster est un Etablissement de Paiement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France détenu à parts égales par Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos, qui a pour objectif de développer, exploiter et commercialiser un service de paiement en ligne innovant basé sur le mobile. Buyster a pour ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France.

Source : Bouygues Telecom

Mis à jour le