Ouverture du plan de départs volontaires chez Bouygues Telecom


Annoncé en juillet dernier (voir notre article), le plan de départs volontaires chez Bouygues Telecom concernait 556 postes. Des sources syndicales ont annoncé vendredi dernier que celui-ci a été officiellement lancé et court jusqu'à fin janvier.

Les élus du comité central d'entreprise qui ont été consultés, ont rendu un avis défavorable sur le fondement des 556 suppressions de postes mais un avis favorable sur les modalités d'accompagnement des départs.


Selon Bernard Allain (FO), le plan "va être ouvert dès la semaine prochaine" et ne concerne plus qu'environ 450 postes puisqu'une centaine de salariés ont déjà opté pour une mobilité en interne ou quitté l'entreprise. L'indemnité de départ est d'environ deux mois de salaire par année d'ancienneté.

Rappelons que Bouygues Telecom avait annoncé fin février un plan d'économie de 300 millions d'euros (voir notre article), suivit en juillet ce plan de départs volontaires, indiquant que son objectif était de "sauvegarder sa compétitivité" face aux dégâts provoqués par les bas tarifs de Free Mobile.

Source : Satellifax.
Created on